Les Kings of Leon préparent la sortie d'un nouvel et 6e album. Les rockeurs de Use Somebody sont en studio en ce moment. Mais l'enregistrement prend du retard : entre les soirées alcoolisées et les gueules de bois du lendemain, les quatre Followill de Closer ont du mal à travailler.
Incapables d'enregistrer
Trop bourrés pour enregistrer ? Oui, et les Kings of Leon en sont presque fiers. Sur Twitter, le bassiste Jared Followill livetweet les soirées de débauche du groupe de rock alternatif. En studio en ce moment, les trois frères Followill et leur cousin ont du mal à terminer l'enregistrement de leur 6e album. "Je viens d'essayer une séquence du nouvel album. C'est trop excitant. Mais j'ai pas pu le finir parce-que je suis trop bourré. Demain.", publie Jared.
7 à 8 jours par semaine ?
"Le vin n'est pas fait pour tout le monde, mais définitivement pour moi", continue le bassiste des Kings of Leon. Quand l'un des followers lui demande combien de jours par semaine il boit, Jared Followill a répondu : "Entre 7 et 8 jours". Le vin a du tuer quelques neurones au passage. Un peu comme Lana Del Rey quand elle avait 14 ans. Dans un moment de lucidité, il écrit : "Mes posts sur Twitter devraient être titrés : Pensées de bourré à tweeter demain si elles ne sont pas trop méchantes".
6e album retardé
A ce rythme là, le sixième album des interprètes de l'originale de Use Somebody n'est pas prêt de sortir. Le frère de Jared, Caleb, également membre du groupe, a aussi un penchant pour l'alcool. Les Kings of Leon ont notamment dû annuler une partie de leur tournée en 2011 pour cause de cure de désintoxication. Petit conseil pour assurer en studio, il existe une pilule magique pour redevenir sobre. On dit ça, on dit rien.