Si Koh Lanta, la tribu maudite est diffusée à raison d'un nouvel épisode chaque semaine, les rebondissements continuent hors écran. Plusieurs candidats réagissent à ce qu'il se passe au sein de l'émission présentée par Denis Brogniart, que ce soit sur leurs réseaux sociaux ou lors d'interviews.
Lola, qui insupporte candidats et internautes depuis le premier épisode, a récemment poussé un coup de gueule concernant les plans sur ses fesses. La kinésithérapeute de 25 ans s'est aussi permise de remettre en cause la décision de la production de censurer l'une de ses scènes, où son comportement a pourtant été jugé comme "déplacé et contraire aux valeurs familiales du programme." Désormais, la jeune martiniquaise répond aux aventuriers qui l'accusent de se rapprocher de Frédéric dans un but stratégique.
Lors d'un entretien accordé à TV Mag, Lola a fait une mise au point sur sa relation avec Frédéric, chef de la tribu jaune : "Quand j'entends Jacques dire en aparté que c'est de la lèche de ma part, c'est faux. Je n'avais jamais regardé Koh-Lanta donc Fred, pour moi, était un inconnu comme tous les autres." Auprès de Télé 7 Jours, la candidate de 25 ans révélait par ailleurs "être incapable de jouer un rôle ou de faire semblant." "J'ai eu la chance d'avoir été choisie par Fred qui est un excellent stratège. Il m'a conseillé de faire une alliance le plus rapidement possible pour aller loin dans l'aventure, car c'est ce qui avait fonctionné pour lui lors de sa précédente émission" a-t-elle ajouté.
Si ce rapprochement peut lui permettre d'avancer dans le jeu, Lola assure qu'à "aucun moment, il n'y a eu un calcul de sa part pour se rapprocher de lui parce qu'il est connu ou parce que c'est la star de l'équipe. Je n'en avais rien à foutre !" "Vu que j'ai un tempérament de leader, je me suis naturellement trouvée avec le leader désigné" a-t-elle ajouté.
Alexandre, Fabrice ou encore Jacques n'ont pas hésité à casser du sucre sur le dos de Lola face aux caméras de l'émission présentée par Denis Brogniart. Une attitude qui a surpris Lola, rappelant à Télé 7 Jours que les téléspectateurs n'assistent à aucun accrochage entre eux à l'écran.
Néanmoins, elle ne peut s'empêcher de lancer quelques petits pics à ses détracteurs : "J'ai d'ailleurs trouvé étrange qu'Alexandre - qui ne fait même pas partie de la tribu jaune - se permette de parler de moi ! Je me fais critiquer par des candidats dont personne ne connaîtra le prénom, même à l'épisode 4, donc ce n'est pas si grave, sans rancune (rires)... Quant à Fabrice, à la place sa femme, je serais jalouse, il parle de moi du matin au soir (rires)."