Denis Brogniart et les aventuriers de Koh Lanta, la tribu maudite sont de retour ce mardi 17 septembre 2024 avec l'épisode 5. L'occasion de découvrir si Lola fera son retour dans l'émission après que la jeune martiniquaise ait teasé cette possibilité. Régulièrement, la candidate partage et commente des moments de sa participation au jeu de TF1, et elle n'est pas la seule à le faire. Sur X, anciennement Twitter, Brice, aventurier de Koh Lanta, la guerre des chefs en 2019, est revenu sur la fois où il a grandement mis sa vie en danger. En effet, il s'est retrouvé face à un tricot rayé, un serpent venimeux dont le venin est dix fois plus puissant que celui du Cobra royal, en pleine forêt.
Sur le réseau social, Brice s'est remémoré le jour où il a croisé un tricot rayé. Passionné par l'étude des serpents, il a décidé de l'attraper, au grand dam des équipes de production. Étant donné qu'il étudie cette espèce depuis plusieurs années, il a immédiatement remarqué qu'il s'agissait d'"un des serpents les plus venimeux du monde". Pourtant, il n'a pas été pris de panique : "Il dispose de très petits crochets pour pouvoir injecter son venin ! Il faut vraiment qu'il trouve LA zone du corps pour pouvoir l'injecter ! La peau entre les doigts serait la partie la plus 'dangereuse'."
Si Brice de Koh Lanta était plutôt confiant face à ce tricot rayé, on ne pouvait pas en dire autant de la production. "Un médecin est sorti de la forêt pour me faire une batterie de 'tests' et j'ai eu le droit à une mise en garde. La production m'a fait comprendre que si jamais j'en attrapais à nouveau, ils me renverraient en France !" On ne rigole pas avec la sécurité !