Woody Allen est de retour au cinéma. Après L'homme irrationnel, Magic in the Moonlight ou Blue Jasmine et en attendant sa série pour Amazon avec Miley Cyrus, le célèbre réalisateur passera par la Croisette pour présenter son nouveau film, Café Society.
Le film qui sortira en France le 11 mai est centré sur James (Jesse Eisenberg), un jeune new-yorkais qui va débarquer à Hollywood dans les années 30. Il espère débuter une carrière mais va découvrir les coulisses de l'industrie des films. Mais surtout, il va tomber amoureux de Theresa (Kristen Stewart), la secrétaire de son oncle. C'est la première fois que l'ancienne actrice de Twilight, césarisée en 2015 pour son rôle dans Sils Maria, travaille avec Woody Allen. Jesse Eisenberg que l'on a vu récemment dans le rôle de Lex Luthor dans Batman V Superman avait déjà collaboré avec le réalisateur dans To Rome with Love en 2012.
En plus des deux jeunes acteurs, Café Society peut compter sur de nombreuses stars. Steve Carrell, Blake Lively, Parker Posey, Anna Camp ou encore Corey Stroll seront au casting du film. Présenté le 11 mai prochain en ouverture du Festival de Cannes 2016, Café Society marque la troisième participation de Woody Allen à cette soirée d'ouverture. Le cinéaste avait déjà présenté ses films Hollywood Ending (2002) et Midnight in Paris (2012) sur la Croisette. Woody Allen a reçu en 2002 une Palme d'honneur pour sa carrière
Café Society, en salles le 11 mai prochain.