Hier mardi 2 juillet 2013, la maison de couture Chanel organisait le défilé de sa collection automne-hiver 2014 sous la verrière du Grand Palais. A l'entrée, les stars se bousculaient au portillon pour découvrir la nouvelle ligne de Karl Lagerfeld et aussi (surtout ?) pour se montrer devant les paparazzis.
Laissant son ex Robert Pattinson à ses flirts, Kristen Stewart prenait la pose dans un look sexy et rock : mini short et gants de cuir. "Je suis très excitée. C'est mon premier défilé Chanel. J'ai hâte", expliquait-elle, sans grande conviction, à l'entrée du show. A l'intérieur, Milla Jovovich s'extasiait dans le décor apocalyptique imaginé par le couturier : "C'est incroyable, je n'ai jamais vu cet endroit dans cet état déstructuré. On dirait que Karl a complètement oublié de décorer la salle ! C'est le bazar. Un beau bazar".
L'égérie H&M Vanessa Paradis a aussi un faible pour la haute-couture. A la fin du défilé, elle paraissait très touchée : "C'est impressionnant et émouvant. Ca arrive toujours à m'émouvoir parce que c'est du spectacle". Entre une bise à sa mariée du jour Erin Wasson et une photo avec Rihanna à moitié nue, Karl Lagerfeld a déclaré au sujet de sa collection : "La mode nous donne l'opportunité d'amener l'ancien monde dans le nouveau. Ce qu'on ne peut pas faire dans beaucoup d'autres domaines". On vous laisse méditer.