Dans Kung-Fu Zohra, Sabrina Ouazani incarne Zohra, une mère de famille qui va se mettre au kung-fu pour se défendre face à son mari violent (joué par Ramzy Bedia). Un personnage qui prend de l'assurance grâce aux arts martiaux et qui est 100% girl power ! Et dans la vraie vie, l'actrice aussi est une grande sportive. Elle a d'ailleurs suivi les chorégraphies de kung-fu elle-même.
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Élodie Yung est une française qui pratique des arts martiaux, dont le karaté et qui a s'est entraînée avec des Yamakasi. Elle a notamment joué dans la série frenchy Les Bleus, premiers pas dans la police, mais elle est surtout connu à l'international pour son rôle d'Elektra dans les séries Daredevil et The Defenders. Eh oui, Élodie Yung fait partie de l'univers Marvel ! Elle a aussi tourné dans plusieurs films d'action grâce à son savoir-faire dans les combats, comme Banlieue 13 : Ultimatum, G.I. Joe : Conspiration, Gods of Egypt et Hitman and Bodyguard.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais Laetitia Casta est ceinture marron de judo. L'actrice française, que vous avez pu voir dans Astérix et Obélix contre César, La Jeune Fille et les Loups, Gainsbourg, vie héroïque, Derrière les murs, Des lendemains qui chantent ou encore L'Homme fidèle sait donc se défendre. Celle qui a commencé sa carrière en tant que mannequin est donc aussi à l'aise sur un podium, devant la caméra que sur un tatami.
La comédienne suédoise Emma Sjöberg incarnait Petra dans la franchise des films Taxi. Et cet ex mannequin devenue actrice pratique des arts martiaux. D'ailleurs dans la saga de Luc Besson avec Samy Naceri et Frédéric Diefenthal, elle n'hésite pas à montrer ses poings et à sortir le grand jeu !
Côté frenchy, Laura Weissbecker adore les arts martiaux et s'est mise et aux cascades pour les besoins d'un film. Lequel ? Chinese Zodiac, le blockbuster de Jackie Chan. Grâce à son rôle dans le film, elle est devenue une véritable star en Chine.
Mary Mouser et Peyton Roi List interprètent respectivement Samantha LaRusso et Tory Nichols dans la série Cobra Kai sur Netflix. Elles ont appris le karaté et se sont entraînées, comme le reste du casting, pour les nombreuses scènes de combats. Car pour rappel, il s'agit d'un sequel de Karaté Kid. Elles sont donc la relève d'Hilary Swank qui jouait Julie Pierce dans Miss Karaté Kid !
Une star qui sait combattre, c'est Sarah Michelle Gellar ! L'héroïne de Buffy contre les vampires est vraiment ceinture noire de taekwondo dans la vie. C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'elle avait été castée. Et elle a aussi pris des cours de boxe et de kick-boxing pour le rôle de tueuse de suceurs de sang.
Comme dans plusieurs de ses films, Lucy Liu pratique des arts martiaux dans la vraie vie. Celle que vous avez pu voir dans les séries Ally McBeal et Elementary, ou dans des films comme Charlie et ses drôles de dames (Charlie's Angels) et Kill Bill : Volume 1 pratique notamment le Kali-Eskrima-Silat. C'est un art martial venu des Philippines, pour lequel il faut utiliser ses bras, ses jambes, mais aussi des bâtons et des couteaux.
En plus de la danse ou encore de la natation, Michelle Yeoh est surtout connue pour ses talents dans les arts martiaux. Elle est considérée comme "la reine du cinéma d'action asiatique". La star qui a été James Bond girl dans Demain ne meurt jamais fait ses cascades depuis toujours. Et vous la verrez bientôt de nouveau utiliser ses techniques de combat dans le spin-off de The Witcher sur Netflix.
Kung-Fu Zohra, actuellement au cinéma.
Publi-communiqué