De nombreux fans de Dragon Ball se réjouissent actuellement d'un détail qui leur avait échappé jusqu'à présent. Il s'agit en fait d'un minuscule changement de couleur, mais il permet de créer un lien mignon et tendre entre deux personnages.
Dans la série Dragon Ball, Son Gohan prend l'identité du Great Saiyaman au cours de Dragon Ball Z afin de pouvoir rester incognito lors des combats. Pour cela, il a imaginé un costume avec des lunettes de soleil, une cape et un casque ou un foulard. La plupart d'entre vous se souviennent sans doute de ce foulard comme étant blanc, car c'est ainsi qu'il apparaissait dans la série animée.
Dans le manga original, le foulard est orange. Ce qui, à première vue, ce qui semble ne pas avoir d'importance, se révèle être un petit détail très intéressant quand on y regarde de plus près. La tenue de Son Gohan pourrait en effet s'inspirer du look de C-16, qui porte également des vêtements verts, mais des cheveux orange sur la tête.
Mais ce n'est pas tout : la fille de Son Gohan et de Videl, Pan, porte également un foulard orange dans Dragon Ball GT.
Dans l'original, elle rend ainsi hommage à son père et montre peut-être son amour pour Son Gohan. Un détail que tous les fans d'anime only ignorent totalement, car le foulard du père était blanc.
Enfin, le casque de la tenue du Saiyan est, lui aussi, en grande partie orange. De plus, Videl elle-même se présente entre-temps au combat ainsi déguisée - et la boucle est ainsi bouclée. Le fait que Pan combine plus tard une coiffure similaire à celle de sa mère avec le foulard de son père est pour ainsi dire la cerise sur le gâteau.
Cela plaît évidemment beaucoup à de nombreux fans qui se réjouissent de ce lien vraiment mignon entre les personnages. Nous ne voulions bien sûr pas vous priver de cela, au cas où vous n'auriez, vous aussi, regardé que la série animée, sans jamais lire le manga.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de GamePro.