Le 31 octobre 2016 se clôturait la onzième saison de l'Amour est dans le Pré, diffusée sur M6. Un bilan pas très positif puisque peu de couples avaient trouvé l'amour. Parmi ces chanceux, on retrouvait Didier et Nathalie, Guillaume et Sandrine, Marianne et Yves ou encore Sébastien et Charlotte.
S'il semblait avoir du mal à choisir entre Charlotte et Alexandrine, ses deux prétendantes, l'éleveur de vaches et producteur de sapins de Noël en Normandie finissait par avouer à Charlotte ses sentiments. S'il se disait déçu par les images diffusées, le jeune homme de 32 ans pouvait néanmoins se réjouir d'avoir trouvé l'amour dans les bras de la jeune femme, avec qui il se présentait en couple au bilan.
Malheureusement, Sébastien a révélé s'être séparé de Charlotte, après huit mois de relation. Une mauvaise nouvelle qu'il a annoncé à Télé-Loisirs : "Ça reste quelqu'un de formidable, mais je suis resté bloqué sur une incompatibilité entre nous. On était très différents sur bien des domaines", a-t-il confié. Dès le début de leur relation, tous deux se montraient très méfiants et dubitatifs quant à leur avenir...
L'agriculteur explique que leur rupture est récente et qu'ils sont restés en très bons termes : "On est séparés depuis très peu, cela fait une semaine. C'est tout frais. On est tous les deux en train de se reconstruire. Elle compte beaucoup pour moi, mais je n'arrive pas à aller plus loin".