Destin - la saga Winx, Drôle, First Kill, Warrior Nun, 1899... Le cimetière des séries annulées par Netflix ces derniers temps se remplit de plus en plus et très vite. Et les morts sont souvent violentes et soudaines. A part quelques exceptions comme Stranger Things ou étrangement Riverdale et Elite, personne ne semble d'ailleurs à l'abri d'une très mauvaise surprise. On a pu en avoir l'exemple parfait avec Inside Job, annulée par Netflix alors qu'elle avait pourtant été renouvelée pour une saison 2.
Ce ne sera pas la seule série d'animation adorée à se faire couper la tête en ce début d'année 2023. Comme l'a annoncé son créateur Hamish Steele, Dead End : Le parc du paranormal s'arrête elle aussi. Et la décision ne vient clairement pas de lui. "C'est avec le coeur lourd que je vous annonce que Dead End est terminé. Évidemment, nous n'avons jamais voulu ça. A vrai dire, nous avions même commencé l'écriture de la saison 3. Nous avons des scripts, des conceptions et des plans prêts. Il avait toujours été prévu de donner à ces personnages la fin qu'ils méritaient. Mais malheureusement, les pouvoirs en place n'en veulent plus" écrit-il sur Twitter.
Et même s'il espère que cette histoire pourra se terminer peut-être ailleurs, les fans sont (encore une fois) inconsolables et en veulent franchement à Netflix. Plusieurs ne comprennent pas les choix de la plateforme : "Dead End saison 3 annulée. Inside Job saison 2 annulée. Paradise Police maintenue pendant 4 saisons. Je vais brûler Netflix", "D'abord Inside Job et maintenant Dead End annulée. Pourquoi Netflix veut-elle garder Big Mouth en vie et annuler des émissions qui sont vraiment bonnes ?".
Plus qu'une simple déception, les internautes semblent exaspérés par ces annulations arbitraires de Netflix et une sorte de haine envers la plateforme est en train de se dessiner. Et pas qu'en France. D'autant plus face au rôle que pouvait avoir une série comme celle-là : "Dead End est annulée, mais ça pique vraiment parce que ce spectacle était une lumière dans le noir pour les personnes queers et autistes. Je ne pense pas avoir déjà vu une émission (pour enfants ou non) dépeindre la transidentité et la neurodivergence avec autant de sincérité et de gentillesse. Ca fait si mal", "C'était un de mes dessins animés confort. Faut aller se faire f*utre".
Pendant ce temps, Prime Video, qui vient de réaliser deux énormes coups, et à moindre mesure Canal, Disney+ ou encore Apple TV+, se frottent les mains. Si Netflix a longtemps été intouchable, un petit vent de révolte semble se profiler.