Après deux saisons portées par un excellent duo composé de Clayne Crawford et Damon Wayans, la série L'Arme Fatale connaîtra un petit bouleversement à l'écran lors de la saison 3, actuellement en préparation. Suite à des conflits en coulisses, la production a en effet décidé de virer l'interprète de Riggs et de le remplacer par un nouvel acteur : Seann William Scott (American Pie).
Au programme ? Le comédien se glissera dans la peau de Wesley Cole, un vétéran (tout comme l'était Martin Riggs) divorcé et père d'un enfant. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce personnage sera badass. Si les deux premières photos promo de cette nouvelle année nous montrent que Wesley Cole sera en retrait dans la hiérarchie face à Roger Murtaugh, le héros de Seann William Scott sera tout en muscles. De quoi s'attendre à quelques cascades épiques.
Une surprise ? Pas vraiment. Matt Miller (producteur exécutif) l'a récemment décrit comme le "wild card" de la série - ce qui permettra aux scénaristes d'oser plus de choses à travers lui, et Seann William Scott s'est déjà montré enthousiaste sur l'écriture : "Je suis le nouveau partenaire et à nous deux on va tout casser. Je vous le garantis ! (...) On n'a tourné que deux épisodes et je suis déjà épuisé !"
Reste désormais à espérer que cette nouvelle formule accrochera les fans. Avec seulement 13 épisodes de commandés pour le moment, la Fox semble en effet déjà prête à annuler la série en cas de contre-performances.