C'est le 22 mars prochain que le célèbre film d'animation de Disney La Belle et la Bête aura le droit à son adaptation en live au cinéma. Et comme on peut le découvrir dans la toute nouvelle bande-annonce (disponible dans notre diaporama), ce film porté par Emma Watson et Dan Stevens sera aussi fidèle à l'oeuvre originale que magnifique visuellement.
Alors que la vidéo se permet de nous spoiler l'intégralité du film, ce qui n'est en rien dérangeant quand on connait l'histoire, on réalise ainsi que rien ne sera oublié de la version animée. Entre un Gaston aussi imbu de lui-même et dangereux, une Bête féroce au grand coeur et une Belle battante et forte, on aura également le droit à de nombreuses séquences de chant féeriques et fascinantes, et une incroyable scène finale sur les toits. Et rassurez-vous, LA scène du bal ne sera pas non plus oubliée et s'annonce déjà épique et renversante.
A noter que si la Belle et la Bête sera très fidèle au film d'animation, ce long-métrage se permettra néanmoins quelques ajustements, notamment au niveau des personnages. Comme le confiait récemment Emma Watson, Belle sera ainsi plus forte et importante à l'écran : "Dans le film d'animation, c'est le père de Belle qui est inventeur et on a finalement attribué ça à Belle également. J'étais en mode 'Il n'y a jamais eu vraiment d'informations ou de détails au début de l'histoire qui expliquaient pourquoi elle n'était pas comme tout le monde, si ce n'est qu'elle lisait beaucoup. Qu'est-ce qu'elle faisait de son temps libre ?' Donc on a créé une véritable backstory pour elle, dans laquelle elle a notamment inventé une sorte de machine à laver. Comme ça, au lieu de laver le linge à la main, elle pouvait s'asseoir et lire. Donc oui, on a fait de Belle une inventeuse".