Pour cette deuxième saison de La Belle et ses princes presque charmants, c'est la ravissante Nelly qui prend la place de Marine. Même si la jeune femme de 28 ans a vécu beaucoup d'aventures avec des hommes beaux, il y manquait systématiquement la beauté du coeur. La jeune femme était en surpoids étant plus jeune et avait du mal à mettre sa féminité en avant. Cette année, Nelly change les règles du jeu : elle va volontairement s'enlaidir pour être sûre de choisir un homme sincère.
Nelly emménage dans une maison de rêve dans le sud de la France. On fait ensuite la connaissance des 8 premiers prétendants. Avec Quentin l'émotif, Ludovic et sa vie sentimentale sans aucune activité sexuelle, Fabrice l'homme de principes ou encore Florent l'homme aux yeux de velours, le casting de cette saison 2 est haut en couleurs. On a eu le plaisir de retrouver Anthony, participant de la saison 1, qui avait noué une grande complicité avec Marine avant de lui déclarer sa flamme.
Alors qu'ils sont tous persuadés de rencontrer une belle princesse à l'image de Marine, Ludovic, Gaël et les autres prétendants s'apprêtent à rencontrer Nelly en mode Ugly Betty. Avec ses lunettes, sa perruque et sa silhouette transformée, la jeune femme est méconnaissable. Un à un les candidats aux qualités de coeur rencontrent Nelly et le courant semble bien passé. Seul Anthony semble déçu par l'aspect physique de Nelly. "Elle est trop simple", lâche-t-il.
Le lendemain matin, c'est au tour des beaux gosses de faire leur premiers pas dans l'aventure. Ils sont 9 séducteurs qui ne jugent une femme que par son physique. Du coup, lorsqu'ils rencontrent pour la première fois Nelly grimée en moche, c'est une déception totale. Aucun des prétendants n'a d'ailleurs réussi à retenir son prénom.
Au petit déjeuner, les beaux gosses et les physiques ingrats se rencontrent et s'observent. Neymar propose une partie de waterpolo pour défier les prétendants aux qualités de coeur. Nelly décide ensuite de déjeuner avec Alexandre le stratège et Neymar qui joue la carte de la sincérité avec elle. De son côté, Anthony tombe dans le piège diabolique de Nelly en lui avouant qu'il n'est pas attiré par son physique.
Après avoir mieux fait connaissance avec les séducteurs et les prétendants, Nelly décide d'éliminer définitivement Vincenzo et Arthur.