Alors que l'on pouvait se réjouir du lancement d'une nouvelle saison de La Belle et ses princes presque charmants sur W9, il semblerait que nos espoirs soient vains. Bien que l'édition 2 ait été tournée, elle pourrait être prochainement annulée. La cause ? L'un des candidats serait décédé !
En mai dernier, 1,5 million de téléspectateurs suivait la finale de La Belle et ses princes presque charmants. Grâce au choix de Marine, qui avait finalement succombé au charme de Benjamin, laissant son preu chevalier Ludovic sur le carreau, W9 s'était ainsi classée deuxième chaîne nationale sur les moins de 50 ans. Pas étonnant donc que la petite soeur de M6 ait eu envie de réitérer l'exploit avec une deuxième saison qui rendait les fans à la fois sceptiques et enthousiastes.
Pour autant, nous nous étions faits à l'idée de retrouver une nouvelle princesse et de nouveaux prétendants, dont peut-être d'anciens candidats. Seul problème (et pas des moindres) : comme l'a annoncé Entrevue.fr, l'un d'entre eux aurait été victime d'un grave accident de la route et aurait succombé à ses blessures. Un drame qui confronte donc désormais la chaîne et la société de production, Studio 89, a un véritable cas de conscience : les images de la nouvelle édition qui aurait dû être logiquement programmée au printemps 2013 doivent-elles être diffusées alors que l'un des figurants est décédé ?
A noter néanmoins, que ce n'est pas la première fois qu'un tel cas se pose. En effet, M6 avait annulé une émission de télé-réalité prévue en 2010 et intitulée Trompe-moi si tu peux, après le suicide de Jean-Pierre. Quant à TF1, la chaîne avait choisi de préserver la première saison de Qui veut épouser mon fils, malgré le décès prématuré de Maty, l'une des prétendantes de Florent, en coupant au montage les passages où la candidate apparaissait. Reste donc à savoir ce qu'auront choisi Studio 89 et W9. PurefansNews ne manquera pas de vous informer de la décision finale.