À l'occasion du salon "See what's next", Netflix a présenté ses prochaines sorties comme The Innocents, Maniac (avec Emma Stone et Jonah Hill) ou encore Mortel, mais elle a surtout annoncé une nouvelle attendue (et inattendue en même temps) : le renouvellement de La Casa de Papel pour une saison 3, contrairement à ce qu'a toujours affirmé le créateur Alex Pina. Cette suite arrivera en 2019 sur la plateforme, mais en attendant de découvrir les nouveaux épisodes, nous devons nous contenter de la première photo officielle... qui en perturbe plus d'un.
La raison ? Un mystérieux personnage, caché par le masque de Dali, se trouve aux côtés de Rio (Miguel Herran), Tokio (Ursula Corbero), Nairobi, Denver (Jaime Lorente) et Le Professeur (Alvaro Morte). Qui est-il ? Le connait-on ? Est-ce un nouveau personnage ? Ce mystère est plaisant et intrigant à la fois, mais en attendant de découvrir son identité, plusieurs théories fusent sur les réseaux sociaux.
Raquel ? Monica ?
Certains internautes pensent que ce personnage est Raquel Morillo ou Monica. Ces deux théories ne paraissent pas impossible car à la fin de la saison 2, Monica s'échappe avec Denver et Raquel rejoint le professeur à l'autre bout du monde. L'une des deux pourrait donc très bien rejoindre la bande de braqueurs. Seul petit problème : il s'agit d'un homme sur la photo. PRBK a remarqué la pomme d'Adam flagrante, la carrure, les cheveux hyper courts, la posture et l'entrejambe laissent peu de doutes.
Le petit ami d'Ursula Corbero ?
Outre Raquel et Monica, une autre théorie, qui est loin d'être insensée, laisse entendre que l'homme mystère serait Chino Darin, le petit ami d'Ursula Corbero (Tokio) dans la vraie vie. Pourquoi pas après tout. L'acteur argentin et sa chérie ont déjà joué ensemble dans une série (La embjada) en 2015 : des retrouvailles à l'écran ça pourrait être plutôt sympa non ?
L'ex de Raquel ?
Les internautes ne sont pas les seuls à mener son enquête pour découvrir le mystère de la photo officielle. La rédac de PRBK a elle aussi trouvé quelques petites idées. Et si la nouvelle recrue était en réalité Alberto, l'ex-mari violent de Raquel Murillo ? Une théorie assez improbable on vous l'accorde, mais avec le plan du Professeur on peut s'attendre à tout. Enfin, rappelons quand même que le personnage d'Alvaro Morte se défoule sur Alberto. Pas sûr donc que ce dernier accepte de rejoindre la bande.
Le père du fils de Nairobi ?
Notre imagination nous emmène aussi sur la piste du père du fils de Nairobi. Le personnage d'Alba Flores a eu une aventure d'un soir avec homme et elle s'est retrouvée enceinte par la suite, mais elle a dû abandonner son enfant à cause de son arrestation pour deal de drogue. Son unique but avec le braquage était de récupérer son fils. Et si elle l'avait revu durant sa cavale et retrouvé par la même occasion le père biologique de ce dernier ? Ce père biologique pourrait-il être l'homme au masque ?
Un tout nouveau personnage ?
Comme le père du fils de Nairobi, le mystérieux homme pourrait tout aussi bien être un nouveau personnage qu'on n'a encore jamais vu depuis le début de la série espagnole. Le Professeur pourrait avoir trouvé cette cinquième recrue durant sa cavale car il faut bien un peu de nouveauté pour donner un peu de fraîcheur à la saison 3 de La Casa de Papel.
Berlin ressuscité ?
PRBK a une dernière théorie, un peu bonus, et on ne va pas vous cacher qu'on aimerait beaucoup qu'elle soit la bonne. Et si Berlin n'était en réalité pas mort à la fin de la saison 2 ? Et si son (faux ?) sacrifice faisait partie du plan du Professeur depuis le début ? On est d'accord que quand la scène a été tournée, aucune suite n'était prévue, mais il serait possible de faire croire que Berlin portait par exemple un gilet pare-balles.
Enfin, il y a quand même un bémol : comment aurait-il pu échapper aux flics ? En tout cas, on a énormément de mal à imaginer cette saison 3 sans le personnage de Pedro Alonso, qui a été l'un des coups de coeur des fans malgré son côté diabolique. Les scénaristes seraient aussi durs de nous laisser comme ça sans en savoir plus sur la relation fraternel entre Le Professeur et Berlin. De plus, la carrure et la posture sur la photo officielle nous font vraiment penser à Berlin, mais on avoue quand même que cette théorie peut paraître un peu tirée par les cheveux.
Et vous, quelles sont vos théories ?