C'est sûrement LA question que tout le monde se pose depuis la fin de la saison 3 de La Casa de Papel : Nairobi est-elle morte ou a-t-elle survécu à la balle qu'elle a pris en pleine poitrine ? Cette scène a été un véritable choc pour les fans, qui attendent désespérément d'en savoir plus sur le destin du personnage d'Alba Flores. Ils ont d'ailleurs du mal à imaginer perdre un autre de leurs braqueurs préférés après Berlin et Moscou. Heureusement, ils peuvent déjà commencer à souffler puisque le nouveau trailer de la saison 4 nous montre Nairobi... vivante. Bon sous aide respiratoire, mais en vie. C'est déjà ça !
Dans la saison 3 de La Casa de Papel, on découvre que Berlin est en couple avec une certaine Tatiana, qui ressemble étrangement à la nouvelle flic Alicia. L'apparence similaire des deux personnages a réveillé l'imagination des fans. Pour preuve, ils ont imaginé plusieurs théories, comme le fait que Tatiana serait Alicia (Najwa Nimri) et qu'elle souhaiterait se venger pour avoir été évincée du braquage, ou encore que Tatiana serait la soeur d'Alicia. Alors, la remplaçante de Raquel au sein des forces de l'ordre et la petite amie de Berlin ont-elles un lien ou sont-elles juste deux inconnues ? On espère le savoir dans la saison 4.
En août 2019, Itziar Ituño (Raquel) dévoilait que les braqueurs allaient "avoir un grand ennemi à l'intérieur de la banque" dans la saison 4 de La Casa de Papel. Et alors qu'on pensait à Rio, Arturito, l'otage jouée par Belén Cuesta ou encore à Tatiana, il s'agit finalement de... Gandia, le chef de sécurité de la banque. Cette info n'est pas un spoiler puisqu'on découvre son identité dans la bande-annonce. Par contre, comment Gandia a-t-il réussi à se libérer ? Représente-t-il un réel danger pour Tokyo, Stockholm, Helsinki, Denver, Nairobi, Palerme, Bogota et Rio ?
El Professor va avoir deux fois plus de taff dans la saison 4 de La Casa de Papel entre Nairobi qui est blessée, la menace Gandia ou encore Alicia plus déterminée que jamais à tous les arrêter, mais la vraie question est : Le Professeur réalisera-t-il que Raquel (aka Lisbonne) n'est pas morte ? Comprendra-t-il que tout cela n'était qu'un plan des flics pour l'arrêter ? Si le personnage d'Alvaro Morte est toujours aussi malin et intelligent, il n'y a pas de raison qu'il ne découvre pas la vérité. Ça serait bien pour redistribuer les cartes et intensifier sa guerre avec Alicia.
Rio et Tokyo est quand même LE couple phare de La Casa de Papel. Contrairement à Denver & Stockholm et El Professor & Raquel, les deux braqueurs sont ensemble depuis la saison 1, mais leur relation s'est dégradée lorsque Tokyo a laissé seul Rio sur la plage déserte. Et tout est parti en vrille lorsque le perso de Miguel Herran a été séquestré par Alicia et ses équipes puisqu'il a décidé de rompre avec Tokyo après sa libération. Une rupture choc pour la plupart des fans. Du coup, peuvent-ils se remettre en couple dans la saison 4 ?
Si Nairobi, Berlin, Le Professeur et le reste de la bande sont adorés des fans, Arturo fait débat. Certains le détestent et en profitent pour s'attaquer à Enrique Arce, son interprète, et d'autres l'adorent. Dès la première saison, il a en quelque sorte volé la vedette aux braqueurs... à tel point que le créateur et les scénaristes ont trouvé le moyen de le faire revenir dans les saisons 3 et 4. Mais après sa rébellion dans les deux premières saisons et son retour fracassant dans la saison 3, que peut-il faire dans la suite ? Va-t-il être aussi présent dans les nouveaux épisodes ? Il ne faut pas décevoir le public.
On ne va pas se la cacher, Marseille ne sert pas à grand chose dans la saison 3 de La Casa de Papel, même si on a beaucoup d'attachement pour lui hein. Il a beaucoup moins d'importance que Palerme et Bogota, les deux autres nouveaux. Du coup, allons-nous le voir plus dans la saison 4 ? Ça serait bien. Les fans aimeraient en apprendre davantage sur lui, son histoire etc. et surtout entendre le son de sa voix 😉
Alors que Helsinki a une aventure avec Palerme dans la saison 3 de La Casa de Papel, pas mal d'internautes souhaiteraient le voir en couple avec Nairobi ! Peuvent-ils devenir plus que des amis dans la suite ? Les deux personnages sont hyper complices et complémentaires, du coup, why not, mais pour le moment, ça n'a pas l'air en projet. Affaire à suivre.
Au vu de la situation à la fin de la saison 3, on a du mal à se dire que les braqueurs peuvent s'en sortir libres, ou du moins presque tous... surtout avec leur ennemi Gandia. D'autant plus qu'Alvaro Morte (El Professor) a annoncé une saison 4 pleine d'action. Y aura-t-il encore des morts ? Auront-ils droit à un happy ending comme dans la saison 2 ? On aura forcément une réponse dans les nouveaux épisodes puisque La Casa de Papel n'a pour le moment pas été renouvelée pour une saison 5 par Netflix.
Cette question est à prendre au second degré. Secrètement, on aimerait bien que Berlin (Pedro Alonso) soit encore en vie (même si c'est quasiment impossible, on est d'accord). On maintient le fait qu'on ne voit pas réellement son corps à la fin de la saison 2. Mais bon, on doit bien avouer qu'il n'est plus de ce monde. C'est quand même cool de le revoir en flashbacks !