Après la Fabrique nationale de la monnaie, les braqueurs de La Casa de Papel s'attaquent à la banque d'Espagne pour sauver Rio (Miguel Herran) dans la saison 3. Pour ce nouveau casse, le Professeur a fait appel à trois nouvelles recrues, Palerme (Rodrigo de la Serna), Bogota (Hovik Keuchkerian), Marseille (Luka Peros), mais aussi à Monica et Raquel qui ont changé de camp. Maintenant que le personnage d'Itziar Ituno est du côté de la team au masque de Dali, c'est Alicia qui prend donc sa place en tant que négociatrice.
Beaucoup plus cruelle et tortionnaire que Raquel, la nouvelle flic ne fait pas vraiment l'unanimité auprès des internautes : c'est un peu Arturo (Enrique Arce) au féminin. Mais là où les critiques fusent, certains fans de La Casa de Papel ont remarqué un petit détail à son sujet : sa forte ressemblance avec Tatiana, la petite amie de Berlin qu'on aperçoit lors d'un flashback.
Ils pensent donc que Alicia et Tatiana, qui est au courant du plan du personnage de Pedro Alonso depuis le début, sont une seule et même personne et que la négociatrice a décidé de se venger car elle n'a pas été conviée au braquage. Une drôle de théorie puisque les deux femmes ne sont pas jouées par la même actrice : d'un côté, nous avons Najwa Nimri et de l'autre Diana Gomez. Tatiana aurait donc bien changé en plusieurs années. Merci la chirurgie esthétique ?
D'autres internautes pensent que Tatiana et Alicia sont tout simplement soeurs ou encore que Palerme et Alicia sont complices. Leur but ? Venger la mort de Berlin, qui est à l'origine du plan du casse de la banque d'Espagne, tout en se vengeant du Professeur qui a laissé mourir son frère. Une théorie plutôt plausible non ? En tout cas, une chose est sûre : la présence de Tatiana dans les flashbacks a forcément une raison. On ne peut pas l'avoir aperçue quelques minutes pour ensuite ne plus jamais la revoir. Elle aura sûrement un rôle plus important dans la saison 4 de La Casa de Papel.