Marre d'aller à la laverie ou de repasser vos chemises ? La marque Wool&Prince a la solution idéale : elle viendrait d'inventer un vêtement qui ne nécessite pas de lavage ni même de repassage et qui, en plus, combattrait les odeurs.
Sur Kickstarter, on ne finance pas que des films. Si le projet Veronica Mars a abouti grâce au site tout comme celui de Zach Braff, tous les projets sont accueillis sur le site. La preuve puisque la marque Wool&Prince compte sur les internautes pour lancer sa chemise du futur. Le but ? Récolter 1 million de dollars avant le 22 mai. Plus de 1000 personnes ont déjà fait un don pour un montant total de plus de 151 000 dollars.
Il faut dire que le projet, présenté dans une vidéo à retrouver dans notre diaporama, est tout ce qu'il y a de plus intéressant. Les responsables de Wool&Prince y annoncent avoir créé LA chemise de demain avec... de la laine. Le point positif de ce tissu : il absorbe la sueur avant même que les mauvaises odeurs (résultant du développement de bactéries à la surface de la peau) n'apparaissent. De plus, la laine est beaucoup plus élastique.
Les promesses de Wool&Prince sont alléchantes : 100 jours sans lavage, un tissu qui ne se froisse pas et s'abime beaucoup moins vite que du coton. Des idées qui peuvent prêter à rire mais un responsable nous met au défi : "Si vous voulez vous lancer dans un challenge de 100 jours, nous n'allons pas vous en empêcher".