Première série produite par Shonda Rhimes pour Netflix, La Chronique des Bridgerton a eu un succès à la hauteur de cette production XXL (découvrez les coulisses de la série avec notre interview Off Screen). Un mois après sa sortie, elle avait été vue par 82 millions de foyers, soit le plus gros lancement de l'histoire de la plateforme. Sans grande surprise, Netflix a donc décidé de donner une saison 2 à la série qui, comme le 2ème livre de la saga littéraire de Julia Quinn, sera centré sur Anthony Bridgerton.
On ne sait pas quand la saison 2 de La Chronique des Bridgerton sortira sur Netflix. Aucune date n'est annoncée pour le moment mais Netflix a confirmé que la suite arrivera en 2022.
Lors de l'annonce de la saison 2, Netflix avait précisé que le tournage débuterait au printemps 2021. A la mi-mars, il s'était murmuré que le tournage avait débuté après la publication de photos sur le compte Instagram de Luke Newton (Colin). Nicola Coughlan (Penelope) avait démenti cette info sur les réseaux. Le tournage a cependant bien officiellement débuté en avril mais on ne connaît pas la date exacte. Des photos d'une scène tournée en extérieure le 30 avril a cependant confirmé que les acteurs sont en plein tournage. PRBK avait même analysé les photos qui cachaient des détails sur la suite. En mai 2021, c'est Phoebe Dynevor qui a fait ses premiers pas sur le tournage de la saison 2. A cause de la Covid-19, le tournage de la série a été interrompu plusieurs fois.
La quasi-totalité du casting de la saison 1 devrait revenir pour la saison 2 de La Chronique des Bridgerton. Jonathan Bailey sera le héros des futurs épisodes puisque l'intrigue amoureuse sera centrée sur son personnage, Anthony. Du côté des Bridgerton, Phoebe Dynevor (Daphné), Luke Thompson (Benedict), Luke Newton (Colin), Claudia Jessie (Eloise), Ruby Stokes (Francesca), Will Tilston (Gregory), Florence Hunt (Hyacinth) et Ruth Gemmell (Violet) seront de retour. Idem pour les membres de la famille Featherington. La Reine Charlotte (Golda Rosheuvel) et Lady Danbury (Adjoa Andoh) devraient elles aussi revenir.
Simon ne sera cependant pas de retour. Le 2 avril 2021, le compte Twitter officiel de la série a annoncé le départ de Regé Jean Page qui ne reprendra pas son rôle dans la suite. Selon les rumeurs, l'acteur aurait refusé un joli chèque pour revenir dans la série. L'interprète de Simon Basset a ensuite expliqué que son départ avait été décidé avant même la sortie de la saison 1.
La saison 2 de La Chronique des Bridgerton devrait accueillir de nouveaux personnages (si on en croit le roman). On vous les présente :
Kate Sharma : Kate Sharma (Sheffield dans le roman) est la nouvelle héroïne féminine pour la saison 2. A 21 ans, elle participe à sa première saison dans la société londonienne. Son père et sa mère sont morts alors qu'elle était jeune et c'est sa belle-mère qui s'occupe d'elle. Dans le livre de Julia Quinn, Kate est décrite comme étant dans l'ombre de sa demi-soeur et plus décidée à rester célibataire qu'à se caser. Elle est très proche de sa soeur qui veut à tout prix avoir sa bénédiction pour son futur mariage. Et c'est là que ça coince puisqu'Anthony Bridgerton va vouloir séduire sa soeur. Mais Kate, persuadée qu'Anthony n'est qu'un coureur de jupons, va s'opposer à cette union et ne pas hésiter à lui dire ses quatre vérités. Mais cette haine peut-elle se transformer en attirance ? Une chose est sûre : c'est Simone Ashley qui jouera ce personnage. L'actrice a précédemment joué dans Sex Education.
Edwina Sharma : Edwina est la demi-soeur de Kate. Dans le roman (disponible aux éditions J'ai Lu), elle est décrite comme "le diamant de la saison", soit la plus belle des jeunes femmes cherchant un mari. Edwina est très proche de sa soeur et cherche à faire un mariage d'amour avant tout. Elle sera incarnée par Charithra Chandran, 23 ans, vue dans la série Alex Rider.
Mary Sharma : Mary est la mère d'Edwina et la belle-mère de Kate. Les trois femmes ne vivent pas à Londres mais dans la campagne et ont dû économiser durant des années pour permettre à Kate et Edwina de participer à la saison mondaine. Elle sera jouée par Shelley Conn.
Edmund Bridgerton : Le père de la fratrie fera son apparition dans la saison 2 à travers des flashbacks. Edmund Bridgerton, décédé des années avant le début de l'action de la série est décrit comme : "un père et mari aimant et dévoué dont le mariage d'amour avec Violet leur a donné huit enfants parfaits. Il est aussi un père extrêmement patient et gentil dont la fierté est de guider son aîné Anthony". C'est Rupert Evans vu dans The Man in the High Castle et Charmed qui incarnera Edmund.
Jack : Il s'agit d'un personnage inédit qui n'est pas présent dans les romans de Julia Quinn et qui sera lié à une famille importante de la société. On imagine qu'il s'agit de l'héritier de Lord Feartherington dont l'arrivée avait été teasée à la fin de la saison 1. Il sera joué par Rupert Young (Merlin).
Theo : Theo est un personnage qui n'existe pas dans les roman. Il sera l'assistant d'un imprimeur qui fait donc partie de la classe ouvrière. Theo est aussi un intellectuel qui se bat pour les droits de tous. Calam Lynch l'incarne.
Lors de l'événement Tudum du 25 septembre 2021, Netflix a dévoilé la toute première scène de la saison 2 de Bridgerton où on retrouve Antony et Kate. Mais ce n'est pas tout puisque la plateforme a aussi dévoilé dans la foulée les premières photos officielles de la suite.
Vous l'avez compris, la saison 2 de La Chronique des Bridgerton sera centrée sur l'histoire amoureuse d'Anthony. A la fin de la saison 1, le personnage a annoncé son intention de se marier... mais pas par amour. L'action de la série reprendra en 1814, un an après le mariage de Daphné et Simon. Anthony va jeter son dévolu sur Edwina Sharma... mais Kate ne le laissera pas vraiment faire. Pour en savoir plus, découvrez ce qui nous attend dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton selon le roman.
La suite de la série devrait aussi être remplie de bouleversements pour les Featherington suite à la mort du père de la famille. La fin de la saison 1 laissait penser que l'héritier du titre de Lord ferait son arrivée à Londres. Puisque cette intrigue n'existe pas dans le livre, il faudra attendre pour en savoir plus. Pareil pour l'intrigue concernant Will Mondrich (Martins Imhangbe), l'ami de Simon. Enfin, on imagine qu'Eloise va continuer à mener son enquête sur l'identité de Lady Whistledown. Mais va-t-elle découvrir qu'il s'agit de son amie Penelope ?
En plus de la saison 2, Netflix a également commandé en avril 2021 une saison 3 et une saison 4 de La Chronique des Bridgerton. Elles devraient être basées sur les 3e et 4e livres, consacrés respectivement à Benedict et à Colin.