Si le projet de Netflix d'adapter en live-action le manga One Piece fait grincer des dents tous les fans tant l'univers d'Eiichiro Oda apparaît comme inadaptable en raison des character-design particuliers des personnages, des pouvoirs hallucinants des héros, des décors dantesques ou des scènes d'action qui défient toutes les lois de la physique et de la logique, il faut bien admettre que les créateurs ont déjà mis tout le monde d'accord sur un point : le casting.
Afin de donner vie à l'équipage du chapeau de paille, les créateurs de cette série (dont la saison 1 sera mise en ligne le 31 août 2023) ont passé des mois à auditionner des milliers de comédiens à travers le monde afin de trouver des perles plus rares que le trésor de Roger. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont réussi.
Mackenyu semble né pour jouer Zoro, la ressemblance de Jacob Romero avec Usopp est folle et l'énergie d'Iñaki Godoy colle parfaitement à l'esprit de Luffy. Toutefois, le casting le plus évident, logique et parfait est bien évidemment celui d'Emily Rudd pour incarner Nami. Tout, dans la comédienne de 30 ans, récemment vue dans la série Hunters, nous ramène à cette héroïne hors du commun, aussi drôle que charmeuse, aussi aventureuse que fatale, aussi avide qu'affectueuse. A tel point que, bien avant sa confirmation pour le rôle, les fans de One Piece militaient depuis des années pour qu'elle soit choisie.
Une hype surprenante au regard de sa carrière pourtant discrète à l'époque, composée majoritairement de seconds rôles ? Pas du tout. Comme elle l'a confié dans un communiqué, cette passion du public à son encontre avait tout simplement été orchestrée... par elle-même. Après avoir révélé, "One Piece est l'un de mes mangas préférés et j'ai toujours été attirée par Nami en particulier", la comédienne a par la suite confessé qu'elle s'était battue en coulisses pour attirer tous les regards et devenir le choix n°1 dans les yeux et le coeur des créateurs.
"Quand j'ai entendu qu'ils allaient faire une adaptation en live-action, j'ai commencé de façon pas du tout discrète à faire du lobbying pendant près de trois ans pour obtenir ce rôle", a-t-elle ainsi admis. Comment s'y était-elle pris ? "J'ai immédiatement coloré mes cheveux en roux, je les ai coupés de la même manière que Nami. J'ai même posté une vidéo de moi plus jeune quand je faisais des acrobaties et des saltos, a expliqué Emily Rudd. Je donnais absolument tout pour que l'on me remarque et que l'on me voit comme Nami."
Un dévouement aussi intense qu'impressionnant qui a donc fini par payer, pour son plus grand bonheur. "Quand j'ai pu auditionner, je me suis dit, 'Oh mon dieu, j'ai réussi ! Je ne peux pas croire que ça ait marché. Dans quelle timeline je suis ? Comment j'ai pu avoir une telle chance ?' C'était fou, a-t-elle dévoilé, encore émue par cette évolution. Je réalise mon job de rêve".
Si, à la rédac, ce projet de One Piece en live-action nous inquiète plus qu'autre chose, on doit néanmoins vous avouer que l'on a hâte de découvrir Emily Rudd en action tant on n'imagine pas meilleure comédienne pour porter les aventures de Nami ! Vivement.