Depuis le début de sa carrière, Ben Stiller a participé à de nombreux films cultes qui ont marqué des générations de spectateurs, que ce soit Mary à tout prix, Mon beau-père et moi, Zoolander, La Famille Tenebaum, La nuit au musée, Tonnerre sous les tropiques ou encore La vie rêvée de Walter Mitty.
Une filmographie exceptionnelle à laquelle le public tente de rajouter un projet... qui n'est pourtant pas le sien. En effet, depuis 2006, il ne se passe pas un jour sans qu'il rencontre un fan du film Click signé Frank Coraci et incarné par Adam Sandler, autre roi de la comédie aux USA.
Souvenez-vous, cette comédie culte sortie il y a déjà dix-huit ans suit l'histoire de Michael (Sandler), un architecte surmené par son travail au point de délaisser sa famille. Tout change quand il tombe sur une télécommande magique qui lui permet d'accélérer certains moments de sa vie...
Une comédie emblématique des années 2000 - qui a même été nommée aux Oscars (pour le 'meilleur maquillage'), mais pour laquelle Ben Stiller n'a rien à voir. Et pourtant... "Avec Adam, on est potes depuis... je sais pas, 30 ans ou plus, a-t-il expliqué auprès de Jimmy Fallon. Et les gens continuent de me confondre avec lui et vice-versa".
Toujours sur le plateau du Late Show américain, Ben Stiller a poursuivi : "A chaque fois, il va m'envoyer un message pour me dire, 'J'étais en Italie et quelqu'un m'a dit, 'Ben Stiller, je t'aime'". Et de préciser avec amusement : "Ou alors c'est quelqu'un qui vient me voir pour me dire, 'Oh mec, Click a tellement changé ma vie'."
Une situation d'autant plus improbable et drôle, que les discussions se termineraient toujours de la même manière : "Je finis par dire, 'Non, je ne suis pas Adam Sandler. Je suis Ben Stiller' et on me retorque ensuite, 'Qui ?'."
Pour l'anecdote, cette confusion n'est pas si surprenante. Certes, les deux comédiens ne se ressemblent pas, mais ils ont déjà travaillé ensemble à de nombreuses reprises, que ce soit dans Happy Gilmore, Hubie Halloween et Funny People. Surtout, ils ont même joué des frères en 2017 dans The Meyerowitz Stories.