Jack Ryan n'est pas encore terminée mais on a déjà la série qui va lui succéder. Dans The Terminal List, Chris Pratt incarne incarne le Navy SEAL James Reece qui, pendant une mission secrète, va perdre la quasi-totalité de son équipe d'intervention. De retour aux Etats-Unis, il se rend compte que certains éléments de l'enquête ne collent pas avec ses souvenirs de la mission. Il va alors se retrouver plongé au coeur d'un conspiration.
Date de sortie : dès le 1er juillet sur Amazon Prime Vidéo.
Un mois après la partie 1, la fin de la saison 4 de Stranger Things arrive sur Netflix avec les deux derniers épisodes XXL (le final fait 2h20 !). Qui va mourir ? Vecna sera-t-il vaincu ? Eleven va-t-elle retrouver ses pouvoirs ? Jonathan va-t-il enfin servir à quelque chose ? On a déjà beaucoup trop de questions...
Date de sortie : le 1er juillet sur Netflix.
>> Stranger Things : la saison 4 provoque la colère, ces scènes à l'origine d'une importante pétition <<
La nostalgie n'a jamais tué personne alors cet été, on peut aussi faire un retour dans les années 2000 et 2010 avec Ghost Whisperer. Eh oui, la série portée par Jennifer Love Hewitt va être dispo en intégralité sur Disney+. Au programme ? 107 épisodes sur 5 saisons pendant lesquels Melinda Gordon parle aux fantômes pour les aider à partir en paix.
Date de sortie : le 6 juillet sur Disney+.
Après la trilogie A tous les garçons que j'ai aimés qui aura bientôt son spin-off, c'est dans une autre série que Lana Condor revient sur Netflix. Elle joue encore une ado dans la comédie Boo Bitch. Alors qu'elle approche de la fin de sa scolarité au lycée, Erika est toujours mise à l'écart par tout le monde, notamment à cause de Riley, la fille la plus populaire. Après une fête, Erika découvre qu'elle est devenue... un fantôme !
Date de sortie : le 8 juillet sur Netflix.
Déjà adapté en films, le jeu Resident Evil débarque aussi en série grâce à Netflix. L'action est divisée entre deux chronologies, le passé en 2022 et le présent en 2038. Dans le présent, le T-virus s'est répandu, forçant les humains à devenir des réfugiés face aux "Zeroes" qui ont été infectés et sont devenus des mutants cannibales. Dans le passé, le Dr Albert Wesker (joué par Lance Reddick) est recruté par la Umbrella Corporation et doit gérer les débuts de la pandémie.
Date de sortie : le 14 juillet sur Netflix.
Les séries animées PAS faites pour les enfants se multiplient. Après Big Mouth et Bojack Horseman, Netflix lance Farzar créée par Roger Black à qui l'on doit aussi Paradise Police. On y suit le Prince Fichael qui vit dans une colonie humaine sur un monde extraterrestre et veut être le sauveur de l'humanité. C'était sans compter sur une découverte sur son passé.
Date de sortie : le 15 juillet sur Netflix.
La série au titre le plus long du monde est de retour sur Disney+. Après High School Musical et La Belle et la Bête, High School Musical, la comédie musicale : la série s'attaque à La Reine des Neiges et Camp Rock pour sa saison 3, toujours avec Olivia Rodrigo. Exit le lycée, les ados vont cette fois se retrouver pour un camp d'été en Californie. Changement de décors donc pour cette suite qui va nous (re)marteler le hit Libérée, Délivrée. On n'est pas sûrs d'être prêts...
Date de sortie : dès le 27 juillet sur Disney+.
Après avoir été nommé aux Oscars pour son rôle dans Tick, Tick, Boom ! et avoir repris son rôle de Peter Parker dans Spider-Man : No Way Home, Andrew Garfield est la star de la mini-série Sur ordre de Dieu (Under the Banner of Heaven en version originale). Créée par Dustin Lance Black (oscarisé pour le scénario du film Milk) et adaptée du roman de Jon Krakauer, Sur ordre de Dieu suit le Détective Jeb Pyre (Andrew Garfield) dont la foi va être mise à l'épreuve lors de son enquête sur la mort d'une mère et de son bébé.
Date de sortie : le 27 juillet sur Disney+.
On vient de fêter les 5 ans de Pretty Little Liars et pourtant, la série a déjà droit à son reboot. Non, ils n'ont pas perdu de temps. Pretty Little Liars : Original Sin se déroule dans une autre ville et est centrée sur un nouveau groupe de petites menteuses. Vingt ans plus tôt, leurs parents se sont retrouvés mêlés à une sombre affaire et un mystérieux A a décidé de s'attaquer à leurs filles. Le teaser bien dark donne déjà envie d'en voir plus.
Date de sortie : prochainement en France, dès le 28 juillet 2022 sur HBO Max aux US.
Si tu as plus envie de science-fiction, Paper Girls est fait pour toi. En 1988, quatre ados se retrouvent plongées dans une guerre temporelle malgré elles. Elles vont voyager dans le temps - et rencontrer d'autres versions d'elles-mêmes - pour sauver le monde.
Date de sortie : le 29 juillet sur Amazon Prime Video.