La flamme des JO de Sotchi dans l'espace : ce qu'on voudrait voir en orbite
Publié le 7 novembre 2013 à 19:10
Par Vincent de Lavaissiere
Si vous souhaitez apercevoir la flamme olympique des JO de Sotchi 2014, il vous suffit - ou presque - de lever les yeux au ciel. Ce jeudi 7 novembre, les organisateurs russes de l'événement ont placé la torche dans une fusée qu'ils ont ensuite envoyée en orbite. L'occasion pour nous de réfléchir à ce que nous aimerions envoyer dans la stratosphère.
JO de Sotchi 2014 : la torche olympique envoyé dans l'espace à bord d'une fusée Soyouz JO de Sotchi 2014 : la torche olympique envoyé dans l'espace à bord d'une fusée Soyouz© Abaca
Nabilla dans l'espace : une nouvelle carrière intergalactique pour la Bimbo ?
Nabilla dans l'espace : une nouvelle carrière intergalactique pour la Bimbo ?
Daft Punk dans l'espace : du bon son dans la stratosphère
David Guetta dans l'espace : du bon son dans la stratosphère
Les Oreo : aussi addictifs pour les humains que pour les aliens ?
Serge le Lama : retrouvailles médiatisées avec ses ravisseurs le 5 novembre 2013
Serge le Lama : après le web, star de l'espace ?
iPad Air : un objet à envoyer dans l'espace
iPad Air : un objet à envoyer dans l'espace
La suite après la publicité
Les J.O s'envoie en l'air

La torche des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi (Russie), dont l'ouverture est prévue pour le 7 février 2014, a été placée ce jeudi matin dans une fusée Soyouz russe. L'engin a décollé du Kazakhstan, direction la Station spatiale, un événement retransmis en direct sur un écran géant sur Times Square (New York). Sécurité oblige, la flamme restera éteinte durant tout le voyage afin d'éviter les remakes de Gravity. Cette information nous a en tout cas inspiré quant aux personnes ou objets que l'on aimerait envoyer sur orbite, soit pour s'en débarrasser soit pour en faire profiter les petits hommes verts.

David Guetta et les Daft Punk au septième ciel

Il n'y a pas de raison que la Terre soit la seule à profiter de nos frenchies aux doigts d'or. Si les voyages dans l'espace se popularisent dans les années à venir, on sera bien content de pouvoir bouger notre postérieur au milieu des étoiles sur du bon son. Et quand on sait que Lady Gaga est déjà au taquet pour un concert dans l'espace, on rêve déjà d'un trio qui a de quoi fera du bien à nos oreilles. Et puis cela fera plaisir à notre Community Manager qui ne comprend pas l'engouement pour David Guetta, sacré pourtant meilleur DJ Français aux NRJ DJ Awards 2013.

Nabilla, téléphone maison

Que ce soit à la télévision (Allô Nabilla, Hollywood Girls 3) ou en encore livre ("Allô ! Non mais allo quoi ?"), Nabilla est définitivement partout. Il est temps pour elle - et pour notre santé mentale - qu'elle décolle vers d'autres cieux. Et quoi de mieux pour elle qu'un petit tour dans la stratosphère pour débuter une nouvelle carrière intergalactique. Pour nous, ça nous fera des vacances. Par contre, pour les aliens qui pourraient croiser son chemin... Mais qui sait, la rivale d'Ayem rencontrera peut-être E.T et l'aidera à "téléphoner maison". La bimbo a l'air plutôt douée pour ça.

Serge, le Lama de l'espace

Depuis Laïka, la première chienne envoyée dans l'espace, de nombreux autres animaux ont suivi : Ham le singe en 1961, la chatte Félicette en 1963... Il est temps d'envoyer un vrai représentant de la faune terrienne. Et selon nous, Serge le Lama, l'animal kidnappé récemment à un cirque par quatre jeunes bordelais un peu bourrés, est le plus digne à endosser ce rôle. Surtout qu'il a déjà pris les transports en commun. Alors une fusée spatiale, c'est une broutille pour cette star du web et aventurier du chapiteau.

Oréo filant

Cela a été prouvé scientifiquement : les Oréos sont plus euphorisants que certaines drogues comme la cocaïne. S'ils nous font déjà "planer" les pieds sur terre, imaginez maintenant en orbite où leurs effets pourraient être décuplés. Et si un extra-terrestre en dégusterait, à coup sûr que ce dernier en deviendrait tout aussi accro et qu'ils nous aideraient à conquérir la galaxie en échange seulement de ses douceurs.

Libre comme "l'iPad Air"

Quoi de mieux pour tester la légèreté et la solidité de la dernière tablette d'Apple qu'un aller simple pour les confins de l'univers. Avec un peu de chance, des OVNIS le trouveront. Émerveillés par les capacités futuristes de l'appareil, ces extraterrestres descendront alors sur Terre puis formeront une alliance avec la Pomme. Et grâce à leur technologie avancée, ils aiderons la marque la plus puissante du monde à cloner Steve Jobs, qui était en réalité un alien infiltré (d'où les récentes innovations d'Apple).

Mots clés
ACTU Insolite
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Nous recevons des signaux radio de l'espace. Ils se répètent toutes les 54 minutes et la physique actuelle ne peut pas les expliquer
Tech
Nous recevons des signaux radio de l'espace. Ils se répètent toutes les 54 minutes et la physique actuelle ne peut pas les expliquer
11 juin 2024
Ca devait être les "JO les plus verts de l'histoire", plusieurs pays viendront avec leur clim perso à Paris
ACTU
Ca devait être les "JO les plus verts de l'histoire", plusieurs pays viendront avec leur clim perso à Paris
9 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news