Alors que sa voiture a été visée par des tirs ce lundi 4 février, La Fouine ne compte pas porter plainte. Auditionné par la police judiciaire de Créteil hier soir, l'"ennemi" de Booba a décidé de ne pas engager de poursuites. Simple volonté de passer à autre chose ou nouvel argument dans la théorie du coup marketing ?
Après la fusillade, place à l'enquête. Histoire de comprendre ce qui s'est réellement passé ce lundi 4 février aux alentours de 5h du matin dans le Val-de-Marne, la police judiciaire de Créteil a auditionné La Fouine et son chauffeur hier soir. Mais les réponses des deux hommes n'ont pas vraiment fait avancer les choses, selon une source judiciaire de l'AFP.
D'après cette même source, Fouiny n'était "pas dans la voiture au moment des coups de feu" - contrairement au rappeur américain Rick Ross, bel et bien au volant au moment de "sa" fusillade en Floride - et a profité de son passage dans le bureaux de la police pour déclarer : "Je ne désire pas déposer plainte".
Cette décision de La Fouine a donc de quoi relancer les rumeurs d'une fausse fusillade, qui aurait été mise en scène par le rappeur pour faire parler de son nouvel album "Drôle de parcours", dans les bacs depuis... hier. Une drôle de coïncidence qui ne manque pas d'en intriguer plus d'un.
D'ailleurs, sur Twitter, les internautes n'ont pas hésité à ironiser sur ce refus de porter plainte. "Il ne va pas porter plainte contre lui-même", a ainsi posté @Y0uc3f. Et @LaReineZenobie d'ajouter : "Bah c'est surtout qu'avec l'enquête on risquerait de découvrir que c'est bidon quoi.." En tout cas si c'est vraiment un coup marketing, il est plutôt réussi : on n'a jamais autant parlé de La Fouine sur les réseaux sociaux.