Ce dimanche 30 juin 2024, près de 67% des Français sont allés voter au premier tour des nouvelles Élections Législatives imposées par Emmanuel Macron après sa dissolution de l'Assemblée Nationale. Et parmi tout ce petit monde, on y retrouvait Maeva Ghennam. Depuis plusieurs jours, la proche du député Sébastien Delogu (réélu dès ce week-end) était d'ailleurs la première à inciter son public à se rendre aux urnes et à lutter contre le Rassemblement National.
Cependant, si l'influenceuse était donc ravie à l'idée de pouvoir participer à la vie politique de son pays, tout ne se serait pas déroulé comme prévu. Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, repérée par Public, Maeva Ghennam aurait révélé avoir été victime d'un petit incident dans son bureau de vote. En cause ? Alors que l'un des assesseurs lui aurait demandé un selfie, chose qu'elle aurait acceptée, son collègue à côté aurait à l'inverse totalement vrillé.
Dans des propos repris par le magazine people, l'ex-candidate des Marseillais aurait ainsi révélé qu'en voyant son téléphone dans sa main (sorti pour réaliser la photo demandée), le second assesseur aurait "fait un scandale", allant jusqu'à la menacer. "Il m'a dit, 'Tu n'as pas le droit de filmer à l'intérieur en train de voter, du coup, on va porter plainte contre toi, tu ne peux pas voter'", aurait-elle dévoilé sur ses réseaux sociaux. Et d'ajouter, encore interloquée : "Après, je ne sais pas, le mec a vrillé. Mais apparemment, il vrille avec tout le monde, un Mong*lien (sic), je vous jure".
Le point positif pour Maeva, c'est qu'elle n'aurait rien à se reprocher. Si on se doute que ses détracteurs profiteront de cette histoire pour la critiquer à nouveau, c'est bien l'assesseur qui serait en tort. "Depuis ce matin, il se dispute avec tout le monde, aurait-elle soufflé. La directrice du bureau de vote nous a expliqué que depuis ce matin, il cherchait les embrouilles".
À croire que pour certains, la démocratie est un mot en trop dans le dictionnaire. Ca fait peur.