On pourrait croire que Pirates des Caraïbes, comme la carrière d'Orlando Bloom, n'est plus qu'un lointain souvenir. On aurait tort. Déjà car Orlando a fait son grand retour avec Gran Turismo. Ensuite, car une suite des aventures de Jack Sparrow est prévue. Et ce n'est pas n'importe qui que l'on devrait retrouver derrière la plume.
Dans un entretien accordé au Los Angeles Times, son futur scénariste se révèle : il s'agit de Craig Mazin, le showrunner de la super série Chernobyl. Mazin est également le co-créateur de The Last of Us, le show post apo de Prime Video qui a révélé Bella Ramsey.
En pleine période de grève des scénaristes et des acteurs à Hollywood, l'auteur a expliqué bosser aux côtés de Ted Elliot sur la suite de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, sorti en 2017. Et à l'écouter, ce sixième opus sera... aussi bizarre que génial !
"On a pitché ce sixième opus aux producteurs en se disant qu'ils ne l'accepteraient jamais, parce que c'était vraiment trop bizarre", relate Craig Mazin dans les pages du Hollywood Reporter. Avant de révéler sa stupeur : "Mais finalement, les producteurs l'ont fait ! Et le scénario que Ted Elliot a écrit est fantastique".
Mis en suspens à cause du mouvement de grève historique qui paralyse l'usine à rêves, ce sixième opus pourrait s'avérer réjouissant. Après tout, le Ted Elliot en question a également scénarisé les quatre premiers volets de la franchise, de la trilogie de Gore Verbinski à Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence. Un connaisseur donc.
Ce qui n'empêchera pas, à en croire Mazin, des audaces étonnamment validées par Disney. De quoi rassurer la fanbase, et ce alors que, rappelle le magazine de cinéma Première, "l'on ne sait même pas encore si cette nouvelle histoire mettra toujours en scène Johnny Depp en Jack Sparrow".
On pourrait peut être se dire que ce dernier a d'autres chats à fouetter. Alors que la bataille juridique l'ayant opposé à son ex compagne Amber Heard - tous deux ont été condamnés pour diffamation - a fait l'objet d'un documentaire Netflix, d'étranges rumeurs circulent sur l'acteur ces derniers jours : la presse people lui a soupçonné une liaison avec Jenna Ortega, la star de Mercredi, malgré leurs quatre décennies d'écart... "Je suis consterné par ces rumeurs infondées et malveillantes qui visent à nuire à sa réputation et à sa carrière", s'est-il offusqué. Affaire close ?