C'est Entertainment Weekly qui a annoncé la nouvelle : Vanessa Hudgens sera de retour sur Netflix dans (encore) un nouveau téléfilm de Noël. Star de La Princesse de Chicago (qui spoile un autre film), The Princess Switch en version originale, et de L'alchimie de Noël sur la plateforme de streaming, l'actrice devra de nouveau jouer un personnage (ou plutôt des personnages) qu'elle connaît bien. En effet, le site a confirmé le tournage de La Princesse de Chicago 3. C'est donc officiel, il y aura un troisième volet sur Margaret Delacourt et Stacy Denovo, alias la duchesse et la pâtissière qui avaient échangé leurs vies dans le premier film.
Le média américain a révélé que La Princesse de Chicago 3 "commencera à être tourné à la fin de l'année" 2020. Un tournage qui devra donc respecter les nouvelles mesures de sécurité sanitaires en raison de la pandémie de coronavirus. Et il y a même une année de sortie (à défaut d'une date exacte) : le troisième volet de la trilogie de Noël est prévu pour 2021 sur Netflix. En revanche, on ne sait pas encore quel sera le synopsis de celui-ci.
Non seulement un troisième film est attendu, mais La Princesse de Chicago 2 (The Princess Switch : Switched Again en anglais) s'est aussi dévoilé dans des premières images. Et il a aussi enfin une date de sortie : vous pourrez le voir le 19 novembre 2020 sur Netflix. L'histoire ? "Alors que la Duchesse Margaret hérite du trône et que sa relation avec Kevin bat de l'aile, Stacy va tenter de lui sauver la mise jusqu'à l'arrivée de la fêtarde Fiona, leur sosie, qui va mettre en péril leurs plans" avait indiqué le service de streaming.
Vanessa Hudgens a expliqué au même site, à propos du scénario du deuxième film : "Après l'avoir lu, je me suis dit : 'Oh ça va être beaucoup de travail'. Trois de moi ? Moi, moi-même et moi ! J'étais très enthousiaste à l'idée de créer un autre personnage et j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire. On m'a dit qu'ils avaient écrit un nouveau personnage, mais je n'avais aucune idée à quel point ce serait amusant".
Mais n'était-ce pas trop dur de jouer trois personnages différents dans un même film ? Non, celle qui s'est fait connaître dans High School Musical a trouvé ça "amusant, stimulant", même si cela "m'embrouillerait totalement la tête et celle des autres. La liste des plans décrivant ce que nous filmions n'était pas très claire".