Le salaire des personnalités de télé-réalité est un sujet hyper touchy qui revient souvent sur la Toile. Si certains participants restent plutôt discrets sur leur paie, comme Vivian Grimigni, d'autres n'hésitent pas à donner quelques détails : on sait par exemple que les candidats des Anges 8 auraient touché 1500 euros brut par semaine. Maud, de la saison 5, elle, a avoué avoir gagné 10 000 euros pour dix semaines de tournage. Les Marseillais, eux, auraient été rémunérées 2800 euros pour la même duré de filmage. Aujourd'hui, c'est au tour d'un candidat de La Revanche des ex de se confier sur son salaire.
Lors d'une interview pour la Websam de Sam Zirah, Jean-Charles a révélé avoir refusé de se mettre en couple dans le programme de NRJ 12 car il souhaitait rester lui-même. "Dans ce cas-là, tu m'engages et tu mets sur le contrat "acteur". Ça devient quelque chose de différent parce que là c'est 500 euros la journée et ce n'est pas le tarif qu'ils nous ont payés", a expliqué le célibataire hyper discret de La Revanche des ex.
Sam Zirah a ensuite tenté de lui demander le montant exact de son salaire, mais JC a refusé de lui révéler. Il lui a cependant donné quelques détails : "On va dire le smic. On avait quatre semaines de tournage, on a été payé entre 1000 et 5000 euros. Ça se rapproche plus du 5000 (...) Si on calcul les heures de tournage qu'on a fait, on aurait dû avoir un caché d'acteur, et nous on a gagné des clopinettes." Ce montant équivaut au Smic du Luxembourg selon le gagnant de Dilemme, émission diffusée en 2011 sur W9.