Combien touchent les candidats de Secret Story 9 ? D'après le site de Téléstar, Emilie, Rémi, Ali et les autres, rémunérés pour "le droit à l'image" et "la diffusion de photos promotionnelles", ont un salaire de 300 euros par semaine (pour ceux qui sont dans la Maison). Un montant qui serait inférieur à celui de la saison dernière : d'après un ex-candidat de de Secret Story 8, le salaire était de 400 euros par semaine pour ceux dans la maison et de 250 euros par semaine pour les éliminés. Et en 2012, le salaire était carrément de 490 euros par semaine pour les candidats dans la maison et de 380 euros par semaine pour les éliminés, selon les informations de Téléstar.
Même s'ils touchent déjà beaucoup pour rester à ne rien faire ou presque dans une maison, les candidats de Secret Story 9 ont un salaire assez faible par rapport à la Voix (qui, en 2014, confiait être payée 32 000 euros par saison) mais aussi par rapport aux autres candidats de télé-réalité. On rappelle en effet que les Marseillais auraient été rémunérés - chacun - 2800 euros pour 5 semaines de tournage en Thaïlande (soit 560 euros par semaine), tandis que Les Anges auraient été payés 350 euros par jour (!) pendant le tournage des Vacances des Anges.
Mais la prod' de Secret Story 9 sait parfois sortir beaucoup d'argent pour les candidats : pour le séjour d'une semaine de Mélanie et Kevin à Dubaï à la recherche de "pouvoirs exceptionnels perdus au bout du monde", elle aurait déboursé environ 45 000 euros selon Télé Loisirs.