En 1976, le public avait la chance de découvrir le personnage de gueule cassée devenu emblématique, Rocky Balboa. Filée sur six films, presque tous réalisés par l'acteur star lui-même (seul le cinquième volet échappe à la règle), et décliné dans un triplé de spin off baptisé Creed, cela fera bientôt cinquante ans que la trajectoire de ce gros bras au destin mené par le credo du no pain no gain fascine le monde. Pourtant, cette saga nous cache encore quelques secrets, qui pourraient bientôt être dévoilés.
Dans une interview donnée à Stephen Olexy, notre boxeur international, Sylvester Stallone, souffle qu'un préquel de sa franchise triomphale Rocky est en cours d'écriture. "J'ai déjà commencé à écrire quelques pages et j'ai l'impression que ça s'écrit tout seul" confie-t-il. "C'est presque comme La Belle et le Clochard mais avec des gens de la vraie vie" continue le comédien dans son interview.
D'après les bribes d'informations que Sly nous délivre, nous pourrions ainsi suivre Rocky en bad boy de 17 ans, tandis qu'Adrian en aurait 15 ans. Et ensuite ? L'acteur n'a rien dit de plus, si ce n'est qu'il est très enthousiaste à l'idée de donner vie à ce projet cher à son coeur : "Ça va être incroyable !"
Il y a déjà cinq ans, Stallone - qui a tourné la page Rambo, avait pourtant décidé de raccrocher les gants après sa participation au film Creed II. Il était naturel de penser que le personnage de Rocky avait été épuisé et n'avait plus grand-chose à proposer à son public. Ce qui n'est pas entièrement faux, si on décide de suivre la flèche linéaire de son parcours. Stallone et son double Rocky font des vieux os et leur présence n'avait plus vraiment de sens pour une nouvelle participation à la série de films Creed.
De fait, la perspective de créer un préquel ne jure pas complètement avec ce postulat. Le vieux Rocky n'a peut-être plus grand-chose à nous apprendre, mais est-ce le cas de sa version adolescente ? Peut-être pas. Quoi qu'il en soit, malgré ses récentes déclarations, Stallone confirme bien qu'il n'en est qu'aux balbutiements de l'écriture de ce projet. Verra-t-il le jour dans le futur ? Seul l'avenir nous le dira !