Rendez-vous en 2025 (on l'espère) pour découvrir la saison 5 de Stranger Things, qui en sera également la dernière. Retardé par les récentes grèves des scénaristes et des acteurs à Hollywood, son tournage ne démarrera pas avant le début de l'année prochaine aux USA. Un contre-temps frustrant pour les fans et inquiétant pour la crédibilité de l'histoire (les personnages auront bientôt des têtes de trentenaires déprimés par le chômage et la crise immobilière du début des années 2000...), auquel vient de réagir Matt Duffer, le co-créateur.
Conscient des craintes et des doutes du public au sujet de ces nouveaux épisodes, le papa d'Eleven a souhaité calmer tout le monde en promettant que la suite de la série bouleversera toutes nos attentes. "Cette saison 5 sera comme la saison 1... mais sous stéroïdes", a-t-il clamé. Traduction ? Préparez-vous à du grand spectacle, beaucoup de références et une ambiance inédite : "C'est la plus grosse saison en termes d'échelles".
Puis, le showrunner a par la suite sous-entendu que les critiques avaient été entendues : "C'est vraiment cool, d'autant que tout le monde est de retour à Hawkins". En effet, là où la saison précédente était marquée par des intrigues dispatchées un peu partout, ce qui avait dérouté plus d'un fan, Matt Duffer a promis un retour aux sources qui satisfera chacun : "Les garçons et Eleven interagissent plus ensemble, comme c'était le cas en saison 1".
Enfin, ultime bonne nouvelle, outre la promesse d'une saison 5 spectaculaire et réjouissante, l'histoire aura le droit à une véritable fin. Contrairement à ce que l'on pouvait craindre au regard des récents teasings de projets dérivés, le but avec ces prochains épisodes ne sera pas d'ouvrir de nouvelles portes et des mystères inédits, mais bien de conclure ce qui a été mis en place. "Oui, il pourrait y avoir des spin-offs plus tard, mais l'histoire d'Eleven, Dustin, Lucas ou Hopper, toutes ces histoires s'arrêtent ici", a-t-il assuré.
Reste à espérer que ces belles paroles se vérifieront réellement à l'écran...