Depuis sa sortie sur Netflix le 25 mai dernier, Fubar fait beaucoup de bruit. Les abonnés se plaignent surtout que la série est décevante et pas à la hauteur des autres productions dans lesquelles a joué Arnold Schwarzenegger. Mais les fans français ont un tout autre problème avec Fubar : sa VF qui est n'est pas celle dont ils ont l'habitude.
Les fans de l'acteur avaient hâte de découvrir la toute première série dans laquelle il est le héros. Ils avaient hâte de retrouver Schwarzenegger dans des scènes d'action et notamment en tant qu'agent secret de la CIA. Mais tous les Français qui ont grandi avec l'acteur de 75 ans se sont logiquement tournés vers la VF, et à partir de là, rien ne va plus.
Les plus grands fans ont vite remarqué un gros changement dans la VF. Schwarzenegger n'a plus la même voix. Pour la première fois depuis 1988, ce n'est pas Daniel Beretta qui double l'acteur et ça dérange tout le monde. "La VF est horrible", "la VF est dégueulasse", "la honte de ne pas avoir Daniel Beretta pour la VF", écrivent les internautes sur Twitter. Mais il y a une raison (plutôt valable) à ce changement de voix.
Si ce n'est pas Daniel Beretta qui double Arnold Schwarzenegger, c'est tout simplement parce que le doubleur a pris sa retraite ! Et oui, il a arrêté sa carrière avant l'acteur dont il est la voix française depuis des années, c'est pour cela que Netflix a dû trouver une nouvelle voix pour le célèbre Schwarzenegger.
Du coup, la nouvelle voix de l'acteur, c'est Thierry Hancisse. La nouvelle voix de Schwarzenegger n'est pas un inconnu. Il est la voix française de Philip Seymour Hoffman, notamment dans Hunger Games, mais aussi celle de Ben Mendelsohn, dans Captain Marvel. Notez aussi que ce sera lui qui prêtera sa voix à Schwarzenegger à l'avenir et tout particulièrement dans sa série-documentaire, Arnold, qui sortira sur Netflix le 7 juin prochain.