Depuis le début de l'aventure, Florent Ré et Julien Bert ont un coup de coeur pour Stéphanie Clerbois et Maëva Martinez. Les deux candidats de La Villa des Coeurs Brisés 3 ont donc sorti le grand jeu pour les séduire et leurs efforts ont payé puisqu'elles ont décidé de leur laisser une chance sauf qu'une soirée tentation est venue tout gâcher. La raison ? L'ex de Marvin Tillière et Stéphanie se sont vengées des garçons avec des prétendants après qu'ils leur aient interdit de porter une tenue trop sexy.
En découvrant des photos de la jolie belge assez proche d'un prétendant, Florent Ré a littéralement pété un câble et mis un terme à son couple et depuis cet épisode, le dialogue est rompu avec Stéphanie Clerbois. La jeune maman décide quand même de s'expliquer avec le candidat, mais elle profite surtout de leur tête à tête pour lui avouer qu'elle n'est pas prête pour recommencer une histoire après sa rupture avec son ex infidèle.
"Peut-être que je trouve les premiers trucs qui ne vont pas pour me dire que je ne suis pas prête. Je sens qu'au fond de moi je ne suis pas pas prête (...) J'ai kiffé les moments que j'ai passé avec toi, je ne vais pas le nier. Tu es une belle personne, mais je ne me vois pas faire des concessions pour quelqu'un", avoue-t-elle à Florent Ré, qui ne cache pas sa déception même s'il accepte la décision de Stéphanie.
Après Stéphanie Clerbois et Florent Ré, c'est au tour de Julien Bert et Maëva Martinez de mettre les choses au clair après le piège. Si l'ex-candidate de Secret Story 10 s'excuse, l'ancien chéri d'Aurélie Dotremont, lui, reconnaît que sa réaction était "disproportionnée" avant de lui confier qu'il ne se voit pas se mettre en couple officiellement aujourd'hui. Maëva Martinez est plutôt d'accord avec lui et ils prennent tous les deux la décision de se laisser du temps avant de voir si leur relation peut évoluer.