La rentrée 2013 est signe d'engagement pour les chanteurs français. Après avoir découvert les premières images de la campagne de Jenifer en marraine de l'UNICEF pour Pampers, d'autres artistes ont décidé de donner de la voix pour une autre cause : la lutte contre le viol des femmes en France. Pour Unissons nos voix, toutes ont accepté d'enregistrer un titre et de tourner un clip. La vidéo des coulisses du tournage est à découvrir dans notre diaporama.
Laëtitia Milot , bientôt candidate de la nouvelle saison de Danse avec les stars, s'improvise chanteuse pour soutenir cette lutte : "Je trouve qu'en 2013 ce n'est pas normal qu'il y ait autant de viols en France. Je pense qu'il faut en parler pour arrêter que ce soit un sujet tabou". Aux commandes de Lovin'Fun sur Fun Radio, une émission qui parle de sexe aux jeunes, Karima Charni quant à elle a déjà reçu une auditrice victime de viol : "On a essayé de la guider, avec l'émission on essaye de faire un suivi, de les envoyer vers les bonnes personnes. On essaye aussi de les accompagner, d'être empathiques, de les comprendre".
Parmi les chanteuses, Sheryfa Luna, Lynnsha et même Aurélie Dotremont des Anges de la télé-réalité 5 rejoignent l'association. Une engagement clair et décidé pour Sheryfa Luna : "J'ai même pas hésité une minute pour m'engager. C'est une cause extrêmement importante et qui concerne les femmes donc logique pour moi qui suis assez féministe, ne serait-ce que dans mes chansons. (...) On a tous autour de nous au moins une personne a qui ça a pu arriver". Pour toutes ces femmes, le message est simple : "C'est important de dire aux victimes de ces sévices qu'elles ne sont pas seules, qu'il ne faut pas en avoir honte ni se sentir coupable, et il faut surtout en parler et ne pas se taire ni s'isoler".