Laetitia Milot ne veut décidément pas remettre les pieds sur les plateaux de Plus belle la vie. Alors que la comédienne avait décidé de quitter France 3 pour porter des projets sur TF1, elle vient finalement de s'associer à M6 alors même que la fiction marseillaise a débarqué sur la première chaîne en janvier. Le twist ? Cette fois-ci, ce n'est même pas pour une nouvelle fiction.
Au contraire, c'est aux côtés de Cyril Lignac et Mercotte que l'on pourra prochainement la retrouver au casting de la saison 13 du Meilleur Pâtissier, émission dont elle sera la nouvelle animatrice en succession de Marie Portolano, désormais à la tête de Télématin sur France 2. Un choix étonnant de la part des producteurs au regard de la faible expérience de Laetitia Milot en la matière, qui n'aurait visiblement pas été simple à faire.
Selon les informations du Parisien, la direction de M6 aurait reçu énormément de candidatures, en plus d'explorer elle-même des pistes parfois inattendues. Comme qui ? Juju Fitcats, par exemple. "Elle a bluffé tout le monde en animant la deuxième partie de soirée de La France a un incroyable talent", a confessé un producteur concurrent auprès du journal. Cependant, même si la vidéaste adore la cuisine (elle a sorti un livre de recettes), sa ligne édito aurait fait tache avec le concept même du programme : "Cela aurait été bizarre de confier une émission dans laquelle on passe notre temps à cuisiner des choses bien caloriques avec une animatrice qui parle de nutrition dans ses vidéos".
Autre profil surprenant ? Celui de l'humoriste Elodie Poux. Malheureusement, si cette dernière était visiblement chaude pour tenter l'expérience et que le groupe M6 compterait sur elle pour le futur, voyant en l'artiste une potentielle Eric Antoine au féminin (Lego Masters, Le Juste Prix), la comédienne aux multiples talents aurait été contrainte de renoncer, la faute à un agenda déjà surchargé.
Un véritable coup dur pour la production du Meilleur Pâtissier qui comptait sur l'humoriste pour relancer l'émission, en perte de vitesse côté audiences. Comme l'a soufflé un observateur, là où "l'émission a besoin de sang neuf", le casting de Laëtitia Milot contraindrait finalement le programme à partir avec "un profil assez semblable à ceux de Faustine Bollaert, Julia Vignali et Marie Portolano", les précédentes présentatrices. Loin d'être idéal pour raviver l'intérêt du public.
Enfin, sachez que le casting de l'ex-star de PBLV pourrait bien créer quelques tensions en interne. Selon une salariée du groupe M6, Elodie Gossuin - visage phare du groupe depuis des années, était prête à prendre la relève. Le problème ? Elle se serait pris un vent de la part de sa direction : "Les patrons préfèrent qu'elle se concentre sur les émissions musicales".
Or, l'un de ses proches a rapidement laissé entendre que l'ex-Miss France - qui participe déjà à Tous en cuisine, serait aujourd'hui très déçue tant elle était "l'évidence la plus totale" pour un tel rôle. Et d'ajouter : "C'est peut-être ça qu'elle paye aujourd'hui. Elle aurait été parfaite : sérieuse, appliquée, proche des gens".
De même, on apprend dans le journal qu'une autre animatrice (restée anonyme) aurait été prête à tout donner pour récupérer la place de Marie Portolano. "Le Meilleur Pâtissier, c'est génial à animer car on rentre vraiment dans le foyer des gens, a-t-elle expliqué. J'étais prête à tout lâcher pour venir." De quoi mettre la pression sur les épaules de Laëtitia Milot, dont la prestation sera scrutée et jugée dans les moindres détails.