C'est une affaire qui énerve les fans de Koh Lanta. La saison anniversaire pour les 20 ans du jeu animé par Denis Brogniart est au centre de plusieurs affaires pas très reluisantes de triche. En cause ? La nourriture. Teheiura a été exclu du jeu pour avoir récupérer de quoi manger auprès de pêcheurs mais une autre affaire de triche a depuis été dévoilée : des candidats seraient allés manger chez des habitants après le conseil et ce à plusieurs reprises.
Les noms des tricheurs supposés ont été dévoilés et certains font débat. Après le démenti de Teheiura qu'on a accusé de vouloir nuire à Claude et celui de Coumba qui a taclé la production du jeu, c'est Laurent Maistret, finaliste qui va affronter Ugo et Claude sur les poteaux, qui évoque l'affaire.
Dans une interview pour TV Mag, Laurent est revenu sur son parcours dans Koh Lanta, La Légende et évoqué son aventure. Même si les candidats n'ont officiellement pas le droit d'évoquer l'affaire de triche (sous peine de possibles poursuites), le candidat a tout de même parlé des rumeurs le concernant au détour d'une question sur la pesée. L'ex-gagnant de Danse avec les stars avoue être amusé par les rumeurs qu'il semble démentir. "Ça me fait rire quand je vois toutes ces rumeurs disant que j'ai triché en mangeant en dehors du jeu parce que c'est moi qui ai perdu le plus poids et je l'ai bien senti." a-t-il déclaré. Laurent a perdu 10 kilos dans le jeu.
Une petite phrase qui laisse clairement entendre que Laurent n'a pas triché. Si son nom avait été cité par la directrice déléguée de Public dans TPMP, Gilles Verdez, lui, avait indiqué que Laurent n'aurait pas mangé sur le camp, contrairement à d'autres. On sait aussi que Ugo n'a pas triché selon Le Parisien. Quant à Claude ? Selon les rumeurs, le candidat aurait été protégé par la production après s'être fait prendre en pleine tentative de tricherie. Des rumeurs à prendre évidemment avec des pincettes...