Retour mouvementé pour Danse avec les stars sur TF1. Alors qu'EnjoyPhoenix a eu le droit à quelques moqueries sur les réseaux sociaux ce week end suite à son apparition dans le programme, c'est Laurent Ournac qui s'est retrouvé au coeur des critiques sur le plateau de TPMP ce lundi 26 octobre. En effet, tandis que les chroniqueurs ont passé ces dernières semaines à se moquer du casting, rappelant qu'il était surtout composé des remplaçants des stars, l'acteur de Camping Paradis est venu servir de nouvelle cible.
La raison ? Ce dernier n'a apparemment convaincu (presque) personne avec son rôle de co-animateur en remplacement de Vincent Cerutti (voir dans notre diaporama - à partir de la 14ème minute). Et ce n'est pas Gilles Verdez qui nous contredira, puisqu'il s'est une nouvelle fois montré le plus virulent : "S'il n'était que mauvais, je lui aurais pardonné mais il est néfaste. Bien sûr qu'il est sympa, manquerait plus qu'il soit méchant. Mais il ne veut pas être au service du programme, il veut mettre le programme à son service. Sur TF1, ça c'est pas tolérable".
Et si ses propos ont évidemment fait réagir les autres membres de l'émission, obligeant notamment Thierry Moreau à défendre Laurent Ournac :"Effectivement il parlait un tout petit peu trop fort, mais ça marchait. Alors que l'on disait l'année dernière que Vincent Cerutti avait un balai dans... Je trouve que c'était beaucoup mieux", Enora Malagré et Bertrand Chameroy sont venus participer à la fête en descendant à leur tour le comédien.
Ainsi, Enora en a profité pour déclarer : "J'ai détesté sa prestation. Ca manquait de classe, d'humilité. Il a voulu sur-exister. (...) Il a essayé de bouffer Sandrine. Il lui prenait de la place. (...) Il était lourd. (...) Un mégalo de ouf", tandis que Chameroy a ajouté : "Cela aurait pu être une bonne idée parce que c'est un comédien. Mais il anime comme dans les années 80. Il a passé l'émission à dire à tous les candidats 'Ah vous me faites penser à moi. Ah vous me rappelez-moi quand j'étais dans le truc...' Il ne faisait que tout ramener à lui".
La bonne nouvelle pour Laurent Ournac, c'est que ça ne pourra pas être pire lors de la prochaine émission...