
Ce mercredi 26 mars 2025 sera marqué par la dernière diffusion de TPMP en streaming. Comme l'a annoncé l'animateur, lui et son équipe vont partir en séminaire afin de préparer la rentrée qui, sauf retournement de situation improbable, devrait prendre place sur W9 et Fun Radio. Et c'est peu dire que cette pause sera bienvenue pour l'animateur.
Depuis quelques jours, Médiapart consacre de nombreux sujets aux coulisses de TPMP,et notamment sur son attitude une fois les caméras éteintes. Et ce mardi 25 mars, c'est un extrait audio hallucinant qui a été dévoilé par l'équipe du site média.
De quoi s'agit-il ? D'une séquence jamais vue à la télé, car indiquée comme ayant été enregistrée par son micro laissé ouvert durant la diffusion d'un magnéto à l'antenne lors de l'émission du 13 février 2023. Tandis que lui et ses chroniqueurs venaient de débattre sur la prestation de Laury Thilleman à l'animation de la cérémonie Les Victoires de la Musique, Cyril Hanouna semble avoir tout simplement été pris en flagrant délit de propos sexistes.

Visiblement peu convaincu par le talent d'animatrice de l'ancienne Miss France, le présentateur aurait été enregistré en train de tenir des propos déplacés à son encontre. "Arrête, c'est une chèvre, arrête un peu de dire qu'elle est bien, peut-on dans un premier temps l'entendre s'emporter auprès de l'un de ses chroniqueurs. Mais c’est horrible, arrêtez. C’est catastrophique."
Puis, après s'être exclamé, "On n'a trouvé que ça à France Télé ?", au point de dire, "C'est honteux. Mais elle est nulle", Cyril Hanouna se serait ensuite laissé aller à un commentaire misogyne. "Ne mettez pas une fille ! On n'est pas obligé de mettre une fille, peut-on supposément l'entendre s'offusquer. J’ai jamais vu une nullité pareille."
Enfin, comme si cela n'était pas suffisant, l'enregistrement révèle que l'animateur serait allé encore plus loin, jusqu'à attaquer Laury Thilleman sur son physique. "J'ai envie de l’insulter, je ne peux pas la blairer, semble-t-il déplorer dans l'audio. Elle est mieux [Delphine] Wespiser, [ex-Miss France et chroniqueuse de TPMP, ndlr]. Déjà Wespiser, elle est plus fraîche qu'elle. Elle, elle est cheum en plus. Elle a une tête de cheval." Et de conclure, sans s'inquiéter d'être enregistré : "Ça fait beaucoup. Si au moins elle était fraîche. Elle est catastrophique. Elle est horrible".

Un enregistrement choquant auquel l'animateur n'a pas réagi (c'est pour cette raison que l'on préfère écrire au conditionnel, même si l'enregistrement parait être crédible). En revanche, le silence a été rompu du côté de Laury Thilleman. Ce mercredi 26 mars 2025, l'animatrice a en effet profité de son compte Instagram pour partager cet extrait auprès de ses abonnés.
Logiquement scandalisée par ce que l'on entend, Laury Thilleman est malgré tout restée digne et a simplement préféré répondre en ironisant sur ces propos. "Un peu de douceur de bon matin", a-t-elle ainsi écrit, avant d'ajouter plus loin, "Bisous de l'écurie mon bel étalon".

Simple, mais efficace : une réponse parfaite. Reste à savoir si Cyril Hanouna profitera de la dernière de TPMP ce soir pour réagir à cette nouvelle polémique et s'excuser.