C'est ce lundi 9 décembre que TF1 diffusera les derniers épisodes du Bazar de la charité, sa nouvelle série événement. Une mauvaise nouvelle pour les fans, tant la série a su surprendre par sa qualité et son parti pris, d'autant plus qu'une suite n'est pas à l'ordre du jour.
Interrogé à ce sujet par TVMag, Alexandre Laurent (le réalisateur) a en effet tenu à rappeler que cette fiction a toujours été pensée pour être une mini-série : "On termine la saison 1 sur une fin bouclée. La série s'appelle Le Bazar de la charité. Non, la saison 2 ne servirait à rien."
Toutefois, Alexandre Laurent ne fermerait pas la porte à un concept d'anthologie, à savoir une série avec des histoires/personnages différents entre chaque saison, comme peuvent l'être True Detective ou encore American Horror Story. Toujours auprès de TVMag, il n'a pas hésité à confier : "Ce que je peux vous dire c'est qu'on a envie de traiter d'une autre façon le droit de la femme. Mais peut-être à une autre époque."
Et si jamais TF1 n'est pas intéressée, Netflix pourrait bien sauter sur l'occasion. Dans une semaine, la plateforme ajoutera la série dans son catalogue, ce qui fait déjà le bonheur du réalisateur : "Avec Netflix, Le Bazar va être vu dans le monde entier. Je suis très fier de cette série qui n'a pas à rougir à côté des séries américaines comme Breaking Bad ou The Handmaid's Tale. J'espère qu'elle motivera les diffuseurs à investir dans des séries ambitieuses." Le message est passé.