La grande famille des boissons Coca-Cola s'agrandit. Après le Coca-Cola classique (rouge), le Cola Cola Light (argent) et le Coca Cola Zero (noir), la firme américaine - qui figure parmi les marques les plus puissantes de la planète - fait a présent parler d'elle avec une nouvelle version de son breuvage phare : le Coca-Cola Life. Reconnaissable par ses canettes et bouteilles de couleur verte, cette boisson, déjà en vente en Argentine et au Chili, sera prochainement lancée sur le marché britannique. Une phase de test avant une commercialisation en France ? Pour Coca-Cola France, contacté par L'Express, une mise en rayon dans toute l'Europe n'est pas encore à l'ordre du jour.
Mais alors, qu'est-ce que ce Coca-Cola vert a de si particulier ? Contrairement aux autres boissons sus-citées, cette dernière ne comprend ni de sucre, ni d'aspartame... mais de la stévia. La stévia kézako ? Il s'agit d'une herbe aromatique, pauvre en calorie, que l'on trouve dans les régions semi-arides d'Amérique du Sud. Ainsi, quand une canette (33cl) de Coca-Cola classique contient 139 calories, le Coca-Cola Life n'en contient de son côté que 89, soit 30% de sucre en moins. En bref, ni trop light, ni trop sucrée, cette boisson pourrait rapidement trouver des adeptes, à condition qu'elle voit le jour sur le Vieux Continent.
A quand la riposte de Pepsi, son éternel concurrent ? C'est déjà fait avec le Pespi Next à base de Stévia également !
A lire aussi : GTA 5 : la date de sortie sur PS4, Xbox One et PC dévoilée ? / Kit Harington et Rose Leslie (Game of Thrones) de nouveau en couple ? / Fifty Shades of Grey : bande-annonce hot avec Jamie Dornan torse nu