Si certains sont parvenus à passer outre les filets du fisc (Jérôme Cahuzac ou encore Uli Hoeness, le Président du Bayern de Munich pour ne citer qu'eux), d'autres sont rattrapés par le Trésor Public jusque dans l'au-delà. Un contribuable décédé a reçu ses impôts directement sur sa tombe.
Une chose est sûre : le fisc était bien décidé à récupérer son dû. Un contribuable décédé depuis quelques mois a reçu son courrier directement au cimetière, comme le révèle Ouest France. Le facteur étonné de l'adresse a remis l'enveloppe à Béatrice Devedjian, la maire de la commune. "Ça m'a quand même un peu choquée. Ce n'est pas possible que l'on arrive à harceler une personne jusqu'à sa dernière demeure" a-t-elle confié à RTL.
Si ce n'est pas la première fois que le fisc écrit à un défunt, il est plus rare que le courrier soit directement envoyé sur sa tombe. Sous une première adresse barrée, figurait : "Cimetière d'Autheuil - Tombe 19 - 61190 Autheuil". La maire a finalement décidé de remettre la missive à la famille du défunt. Blague de mauvais goût ou excès de zèle au Trésor Public ? Le mystère reste entier.
Dans l'actu aussi : François Hollande : sa (fausse) boîte mail délirante / Barack Obama : le "grand chef des diables" pour le président vénézuelien Maduro