Ce soir, Michel Denisot animera pour la dernière fois Le Grand Journal de Canal+. Suite un mercato agité, ponctué par diverses rumeurs selon lesquelles Maïtena Biraben devait le remplacer, c'est finalement Antoine de Caunes qui a été désigné pour reprendre les rênes du talk-show. Derrière lui, l'animateur emblématique laisse en tout cas de nombreux souvenirs, teintés de fous rires, de larmes et de peur. Voici d'ailleurs cinq des moments les plus forts du Grand Journal.
Le 17 mai dernier, les strasses et les paillettes du Grand Journal à Cannes a laissé place à la peur l'espace d'un instant. La raison : un homme, armé d'un pistolet d'alarme, a tiré plusieurs coups de feu durant l'émission, créant la panique sur le plateau. Le tireur a depuis été condamné à de la prison ferme pour ses actes. Pas touche à Denisot !
Avant d'apprécier les blagues - et les formes - de Louise Bourgoin, Charlotte Le Bon et Doria Tillier, la Miss Météo du Grand Journal a été pendant une courte période un homme ! Et pas n'importe lequel : Arnaud Tsamere, l'humoriste révélé par l'émission On n'demande qu'à en rire. Déjà à cette époque, son humour pince sans rire faisait mouche.
Le Grand Journal, c'est aussi des rencontres improbables. Ainsi, bien avant de plaisanter à l'Elysée aux côtés de François Hollande, Jamel Debbouze nous a gratifié de quelques pas de danse sur un live de Diam's, en compagnie de Ségolène Royal sur Canal+.
Figure emblématique du groupe Canal+, Thierry Gilardi est décédé en mars 2008. A l'époque, Le Grand Journal avait préparé une émission spéciale pour lui rendre hommage. Et pour la première fois de sa carrière, Michel Denisot a laissé son habituel sérieux au placard, craquant devant les caméras lors de l'annonce de la mort de son collègue.
Le Grand Journal invite chaque semaine les plus grands artistes musicaux. Quand certains live se sont terminés en une explosion de saveurs, d'autres ont eu un dénouement moins glorieux, comme la participation de Lana Del Rey. La chanteuse aurait notamment annulé sa promo française suite à son passage dans l'émission, troublée par une question posée par l'un des chroniqueurs de Michel Denisot.
Retrouvez cinq des moments les plus cultes du Grand Journal dans notre diaporama.