Après un premier film posant principalement les enjeux, Bilbo le Hobbit 2 laissera place à l'aventure et à l'action. De quoi mettre en péril les personnages et nous réserver de nombreuses scènes spectaculaires. Et ce n'est pas Martin Freman, l'interprète de Bilbo qui nous contredira, celui-ci confessant une évolution très prometteuse pour son personnage et pour la quête.
Interrogé sur les nouveautés de ce deuxième opus, il avoue : "Les enjeux deviennent de plus en plus élevés. Notre groupe fait face à un plus grand danger, une situation plus périlleuse. Bilbon devient plus vital pour le groupe, il leur sauve la vie, les sort de prison, découvre la porte secrète du Mont Solitaire. A mesure qu'ils se rapprochent de leur but, les enjeux deviennent plus forts, et Bilbon y contribue largement."
Et tandis que les scènes d'action se succéderont dans cette suite, l'acteur avoue avoir 3 scènes préférées : "C'est difficile, il y en a tant. J'aime surtout les scènes d'action de ce second opus. Le combat était très amusant, les barils et les araignées aussi." Et la rédac ayant déjà vu le film, on ne peut qu'approuver cette sélection, la scène des barils étant véritablement impressionnante.
Bilbo le Hobbit 2 – La désolation de Smaug sortira le 11 décembre au cinéma.