Dans les années 90, il n'y a pas que Disney qui nous a marqué avec ses dessins-animés. En 1989 sortait aussi Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles qui avait cartonné en salles notamment aux Etats-Unis. Produit par Steven Spielberg et George Lucas (pas mal, non ?), il racontait l'histoire d'un long-cou prénommé Petit-Pied, orphelin et séparé de sa famille après un tremblement de terre qui se liait d'amitié avec d'autres jeunes dinosaures. Un film qui nous a un peu (beaucoup en fait) fait pleurer et qui revient au cinéma.
Dès ce mercredi 24 juin 2015, Petit-Pied, Cera et tous leurs amis font leur grand retour en salles pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Des séances auront lieu à Paris mais aussi dans de nombreuses salles de province (voir le tweet ci-dessous pour découvrir où il sera projeté). L'occasion également de retrouver la bande-originale composée par James Horner. Le musicien qui a également signé les musiques de Titanic ou Braveheart est décédé ce lundi 22 juin dans un tragique accident d'avion.
A lire également : Spider-Man : Tom Holland devient le nouveau Peter Parker / Les Visiteurs : après le film, une série en développement ! / Paranormal Activity 5 : les fantômes de sortie dans une première bande-annonce terrifiante / Harry Potter : J.K. Rowling publie de nouveaux secrets sur la saga