Après avoir fait parler de lui pour son exil fiscal et être devenu citoyen de Russie, Gérard Depardieu est de retour sur les plateaux de tournage depuis quelques semaines. L'acteur tourne un film d'Abel Ferrara inspiré de l'affaire DSK. Après la première image puis des photos du tournage, l'équipe du Petit Journal a décidé d'enquêter à New York et Gérard Depardieu ne semble pas dans son état normal.
Dans le reportage diffusé ce mardi 30 avril et que vous pouvez découvrir dans notre diaporama, on se rend bien compte que Gérard Depardieu a, un peu, péter les plombs face à la caméra de l'émission de Yann Barthès . Après avoir d'abord refusé de répondre au journaliste, il s'est mis à lancer des "Le Petit Journal, le sexe" et "Le Petit Journal, la chatte" à la caméra en se cachant derrière une porte.
Après ce petit intermédiaire, le Petit Journal a quand même réussit à parler avec (un peu) plus de sérieux à l'acteur. A propos de DSK, il explique : "Je ne le connais pas bien. C'est l'histoire qu'on connait mais lui je ne le connais pas." Et d'ajouter à propos du tournage : "Ça se passe très bien. Abel est fou." avant de se lancer sur une tirade à propos... des impôts.
En tout cas, pas vraiment dérangé par la présence de l'équipe du Petit Journal, le réalisateur Abel Ferrara a même fait une étrange proposition au journaliste. On peut l'entendre dire : "Si tu veux rester ici, il faut que tu sois dans le film. Tu veux y être ?". Résultat, le Petit Journal s'est retrouvé... figurant. Et non, ce n'est pas une blague !
Découvrez la rencontre Depardieu / Petit Journal à 11 minutes dans notre diaporama