Alors que de nombreux spectateurs réclament encore aujourd'hui un Taxi 6, Samy Naceri vient d'annoncer son grand retour au cinéma, deux ans après avoir participé au film Les Méchants, rapidement descendu par la critique à l'époque. Malheureusement, comme il l'a précisé sur TikTok, ça ne sera pas dans la peau du plus célèbre pilote de Marseille, mais pour un projet personnel très particulier.
>> Ce film a offert à Samy Naceri le rôle de sa vie... mais il a failli passer à côté <<
"Vous avez été nombreux à me demander: 'A quand le retour de Samy Naceri au cinéma ?' Et bien c'est chose faite les amis", a-t-il partagé sur son compte, avant de préciser plus loin, "En exclusivité pour vous, aujourd'hui, je vous fais découvrir la pré-affiche de mon nouveau film où je serai acteur mais aussi réalisateur."
Oui, vous avez bien lu, Samy Naceri - qui n'a pourtant aucune expérience dans le domaine, va passer derrière la caméra pour ce film intitulé MDR - Mort de rire, décrit comme "une comédie satirique", dont le tournage est prévu d'ici quelques jours dans la Luberon. Et pour l'occasion, le comédien a fait le pari de s'entourer de quelques gros noms pour tenir la barre (que certaines mauvaises langues sur les réseaux sociaux qualifient néanmoins de has-been), à savoir Jean-Marie Bigard, Jean-Pierre Castaldi ou encore Stomy Bugsy et Laurent de Funès (petit-fils de Louis de Funès), mais également de Chantal Ladesou et Victoria Abril.
>> Taxi 5 : Samy Naceri critique le film et Franck Gastambide "t'as tué une franchise" <<
Et justement, en parlant des réseaux sociaux, comment la nouvelle a-t-elle été accueillie ? Sans surprise, c'est avec énormément de sarcasmes et de moqueries que ce projet fait désormais parler de lui. Il n'y a qu'à faire un tour sur Twitter pour constater que certains internautes n'ont même pas besoin d'attendre les premières images pour déjà considérer ce film comme un futur nanar, affirmant que le poster et le casting suffisent pour craindre le pire. Hum...
"Humour gras, vulgaire, bien salace, directement venu des années 80... Bide incoming", peut-on lire sur la plateforme d'Elon Musk, tout comme, "Je ne voudrais pas être négative mais ça sent le nanar à plein nez", "Tu regardes le titre et les comédiens, tu sais que ça va être nul" ou encore "On sait absolument tous que ce sera un énorme étron, mais on a tous hâte de le voir" et "Tous les beauf réunis en un seul film, ça va être le classique du cringe".
>> Illan (Les Marseillais) au casting d'un court-métrage avec Samy Naceri sur Netflix ! <<
On espère que l'équipe de ce projet n'a pas Twitter, car de tels commentaires pourraient briser plus d'un ego, sans parler du moral... Cependant, si ça peut rassurer Samy Naceri, il est bon de rappeler que le jour où Christopher Nolan avait annoncé le casting de Heath Ledger en Joker pour The Dark Knight, les critiques s'étaient montrées aussi violentes, avant le retournement de veste que l'on connait aujourd'hui.
A noter que Samy Naceri croit énormément en ce nouveau film et a déjà prévu quelques petites surprises à ses fans pour faire monter la hype. Toujours sur TikTok, l'acteur a déclaré : "On a décidé, moi et mon équipe, de vous partager des lives, des vidéos, chaque jour. C'est un moment exceptionnel puisque c'est mon premier film, je n'ai jamais fait le réalisateur j'ai toujours fait l'acteur. J'espère donc que vous serez nombreux à suivre ce tournage".