Bonne nouvelle : malgré des audiences décevantes l'an passé, Danse avec les stars reviendra sur TF1 avec une saison 13. Mauvaise nouvelle : il faudra se montrer patient avant de découvrir qui succédera à Billy Crawford. La faute à la Coupe du monde de rugby qui se déroulera du vendredi 8 septembre au samedi 28 octobre 2023 en France, Public dévoile aujourd'hui que la diffusion du célèbre programme a été décalée... à janvier 2024. Cependant, aucune date précise ne semble encore fixée.
C'est loin ? Oui, et ça devrait également être très court. Contrairement aux éditions précédentes, le magazine people assure aujourd'hui que cette nouvelle saison "ne comptabilisera que 8 primes au lieu des 10 habituels". Et la raison à cela est simple : face au désintérêt croissant du public, TF1 préfèrerait limiter les coûts de production, alors même qu'elle possède au sein de son catalogue d'autres programmes forts en attente de diffusion comme The Voice, Koh Lanta ou encore Mask Singer, mais surtout la nouvelle saison tant attendue du reboot de Star Academy.
Une logique implacable qui, malheureusement, entrainerait avec elle une autre déception : qui dit moins de primes, dit forcément... moins de stars. Aussi, là où la saison 12 voyait 12 célébrités s'affronter sur les parquets (et même 13 lors de la saison 11), la prochaine édition devrait réduire le casting entre 8 (comme la saison 1) et 10 (comme les saisons 3, 4, 6, 8 et 10) candidats. En revanche, il est encore trop tôt pour connaître les noms des futurs participants, même si (sans surprise) on peut déjà miser sur des acteurs de Demain nous appartient et Ici tout commence, voire même Plus belle la vie qui reviendra sur TF1 (ce qui ferait un joli coup de promo...).