À première vue, Frodon Sacquet ne ressemblait pas beaucoup à Elijah Wood. Mais l'acteur était un fan invétéré de J.R.R. Tolkien et savait que le rôle dans Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'Anneau lui reviendrait à coup sûr.
Lorsqu'il a appris qu'il faisait partie des personnes choisies pour le casting, il a lu le scénario pendant deux heures dans les bureaux où il a été réalisé (pour des raisons de sécurité, il ne pouvait pas sortir) et, ensuite, il a pensé faire quelque chose de complètement différent de ce que l'on attendait de lui : il a enregistré une vidéo, une chose qui est courante aujourd'hui, mais qui était étrange à l'époque. Et ça a marché.
>> Vrai ou faux ? J.R.R. Tolkien a détesté la première version du Seigneur des Anneaux <<
Pour la vidéo en question (une VHS, c'était l'époque), l'acteur s'est réuni avec quelques amis et a montré Frodon, au-delà du script, à différents moments de son voyage. En fait, il a même engagé quelqu'un pour l'aider à former le dialecte.
Peter Jackson n'a pas eu d'autre choix que de l'engager, même s'il ne correspondait pas à la description du personnage faite par l'auteur des livres, qui avait une fossette au menton, des cheveux bouclés et était décrit comme "un joyeux luron aux yeux brillants".
Une IA a dévoilé à quoi ressemblerait le Frodon Sacquet de Tolkien. Bien sûr, en faisant l'erreur de croire qu'il a vieilli comme une personne normale et en se plantant jusqu'à la moelle. En effet, des milliers de dessins de Frodon ont été réalisés au fil des ans, avant et après le film, et personne ne l'a jamais représenté ainsi.
Si vous souhaitez voir ou revoir tous les films de la saga Le Seigneur des anneaux, ils sont tous dispo sur Amazon Prime Video. Rassurez-vous, c'est bien Elijah Wood qui vous verrez sous les traits de Frodon Sacquet !