Présent depuis septembre 2023 sur le plateau des 12 Coups de Midi, Emilien semble toujours s'amuser au côté de Jean-Luc Reichmann. Pourtant, il ne serait pas surprenant de le voir quitter l'émission de son propre chef, avant même une possible élimination par un concurrent.
Il y a quelques jours, le Maître du Midi s'avouait blasé par les critiques / attaques dont il peut faire l'objet au quotidien à cause de ses performances. "On m'a prévenu que je pourrais y faire face et qu'il valait mieux que j'évite d'aller lire tout ce qui se dit", déclarait-il, avant de lâcher plus loin, "Je ne m'interdirai pas d'arrêter si j'en ai le besoin" en case de conséquences trop fortes sur sa santé mentale.
A lire aussi : Les 12 Coups de Midi - Emilien fatigué par le jeu ? Il s'impose un sacrifice difficile à vivre, "J'ai un petit peu peur de..."
Ce dimanche 13 octobre 2024, Emilien a révélé un autre problème lié à son succès : sa perte de vie privée. Tandis que l'animateur de TF1 rappelait, "Obligatoirement, là, maintenant, la médiatisation l'emporte partout", au point de voir son champion être assailli de demandes de selfies dans les gares, le principal concerné n'a pas caché sa petite lassitude.
"C'est vrai que ça commence bien [à arriver, ces demandes], a-t-il confié. Effectivement, je passe pas mal de temps dans les gares entre les sessions de tournage. Ça arrive de plus en plus souvent, ces petites interruptions." Or, s'il reconnait, "C'est toujours très gentil", Emilien assure malgré tout que ça peut vite être déplacé. "C'est vrai qu'il y a des fois, la gare, c'est aussi l'endroit où l'on se dit au revoir, le moment où l'on se retrouve, où l'on se quitte [avec sa compagne, Jessica], a-t-il soufflé. Et des fois, on est interrompus dans des moments intimes."
Cette petite mise au point sera-t-elle entendue ? Le public acceptera-t-il de lui laisser de l'espace pour respirer auprès de ses proches ? On croise les doigts. Autrement, la suite de son parcours pourrait être plus courte que prévue...