On a tellement l'habitude de le voir exceller, que ses erreurs sont toujours surprenantes. En 468 participations aux 12 coups de midi, Emilien a remporté 1 905 604 euros de gains. De quoi en faire le champion incontesté du jeu de TF1, et le candidat le plus jalousé. Mais, ces derniers temps, il semble vaciller. Mercredi 8 janvier 2025, s'il a réalisé un Coup de maître et ainsi dévoilé entièrement l'Étoile mystérieuse, il n'a pas reconnu le pilote Fernando Alonso, dont on voit pourtant clairement le visage depuis l'effacement des dernières cases. Emilien a proposé Bob Sinclair, et n'a donc pas remporté le gros lot, à la grande surprise des téléspectateurs. Et, jeudi 9 janvier, il a failli être éliminé.
Alors que l'émission était placée sous le signe de la Corse, Emilien a dû répondre à une question plutôt facile sur l'île de beauté. "Quelle ville du sud de la Corse est célèbre pour ses falaises ?", lui a demandé Jean-Luc Reichmann, proposant la réponse "Bonifacio" ou "l'autre". "Je vais dire l'autre", a répondu le candidat accusé d'être favorisé par la production de l'émission. Et d'expliquer : "Je pense à Piana mais en fait, je ne sais pas s'il y a des falaises à Bonifacio, je ne sais pas trop…" Mais il s'est trompé. Résultat : il est passé au rouge. Et c'est assez rare pour être noté. Jean-Luc Reichmann lui-même a été étonné.
"Aïe, aïe, aïe, ce début d’année va peut-être être fatal à Émilien", a lancé le présentateur. "Vous passez au rouge. La règle est la même pour tout le monde, vous y compris qui êtes là depuis un an et demi, votre destin ne vous appartient plus car qui dit rouge dit duel." Duel qui a donné l'occasion à un candidat "d'éliminer à tout jamais Émilien, qui restera de toute manière notre ami et le mien pour la vie", a commenté Jean-Luc Reichmann. Occasion manquée par l'adversaire du maître de midi. Emilien reste encore le champion invaincu des Douze coup de midi. Pour combien de temps encore ? À suivre.