Comme l'a récemment rappelé Emilien, son parcours sur le plateau des 12 Coups de Midi est absolument remarquable. Alors que sa cagnotte est actuellement estimée à plus de 1,3 million d'euros, le plus grand champion d'un jeu télé en France vient de passer le cap des 10 mois de participation. Résultat ? Cela lui a permis d'affronter plus de 900 candidats et de répondre à près de 6000 questions. Rien que ça.
Une performance bluffante qui, malheureusement, ne plait pas à tout le monde. De plus en plus régulièrement, des internautes laissent parler leur colère et lassitude, réclamant un peu de changements. Pire, certains vont jusqu'à accuser la production de favoriser Emilien afin de faire grimper les enjeux, alors même que l'émission commence à faire parler à l'étranger.
Des accusations toujours démenties par le Maître ou les équipes du jeu, mais qui ne devraient pas disparaître cette semaine. En cause ? A l'occasion d'une interview accordée à Soir Mag, Jean-Luc Reichmann - qui ne cesse de complimenter son protégé durant le tournage, n'a pas caché qu'il était désormais le premier admirateur de son candidat.
"Cet étudiant en Histoire est bluffant par sa culture générale et par son intuition, a-t-il admis au journal. C'est formidable car Émilien devient un véritable phénomène qui suscite respect et admiration". Surtout, l'animateur de TF1 a affirmé qu'Emilien était aujourd'hui devenu un exemple à suivre : "Il envoie également des ondes très positives à la jeunesse et montre qu'il y a autre chose dans la vie que d'être la tête penchée sur son smartphone".
Enfin, comme si ce n'était pas suffisant pour faire entendre son message, Jean-Luc Reichmann a par la suite ajouté : "Je trouve qu'il transmet aussi un magnifique signal qui prouve que lorsque l'on fait les choses avec sincérité et curiosité, on peut y arriver !" Et d'ajouter : "Il fait partie de ceux qui ont éclos chez nous et nous sommes fiers de découvrir tant de talent chez nos candidats".